7, Place des Lices 35000 Rennes contact@hotel-des-lices.com +33 2 99 79 14 81

Events

Le barème de l'arbre à Rennes

La mairie de Rennes a mis en place le barème de l’arbre

Le conseil municipal de la ville de Rennes du 18 octobre dernier a voté la mise en place du barème de l’arbre dont l’ambition est de donner une valeur financière aux arbres en cas de dégradation.
Notre hôtel à Rennes vous présente la Cathédrale Saint-Pierre

La cathédrale Saint-Pierre de Rennes, un monument unique en Bretagne

La cathédrale Saint-Pierre de Rennes, dont les origines remontent au 4e siècle, est un monument religieux de style « ultramontain » unique en Bretagne dont le style architectural a évolué au travers des âges.
Séjournez dans notre hôtel dans Rennes centre

Les maisons penchées de la Place du Champ-Jacquet

Les maisons penchées à pans de bois de la place Champs-Jacquet à Rennes ont été construites au 17e siècle en appui sur le rempart médiéval. Elles ont échappé à l’incendie de 1720 et ont traversé les époques jusqu’à aujourd’hui, où elles sont devenues l’attraction numéro un de la ville.

Notre hôtel à Rennes vous parle du Marché à Manger

Le Marché à Manger, un rendez-vous gastronomique à Rennes

Le Marché à Manger se tient chaque premier dimanche de chaque mois sur le parking des Halles Centrales de Rennes rebaptisées La Criée – marché central depuis 2018. Les gourmands pourront déguster de la street food revisitée et haut de gamme à base de produits du terroir et d’ailleurs.

Visitez le Parc Thabor lors de votre séjour dans notre hôtel à Rennes

À Rennes, le parc du Thabor se visite en toute saison

Lieu incontournable à Rennes, le parc du Thabor accueille tout au long de l’année des spectacles, des concerts et des animations qui font le bonheur de toute la famille. Site d’une ancienne abbaye du 6e siècle, les jardins furent accessibles au public au milieu du 18e siècle.
Découvrez L’hôtel Racapé de La Feuillée

L’hôtel Racapé de La Feuillée, une demeure édifiée en 1659 place des Lices

Situé au 28 de la place des Lices, l’hôtel Racapé de la Feuillée est un bâtiment à pans de bois surmontés d’une lanterne à deux étages. Il a été construit en 1659 en même temps que les demeures des parlementaires sur des terrains afféagés par la ville en 1657.
Découvrez le Parlement de Bretagne lors de votre séjour dans notre hôtel à Rennes

Le Parlement de Bretagne, le joyau patrimonial de Rennes

Le Parlement de Bretagne qui abrite aujourd’hui la Cour d’appel de Bretagne est le joyau du patrimoine de Rennes. Après l’incendie de 1994 qui a occasionné l’effondrement d’une partie de la toiture, il a été magnifiquement restauré et est réouvert aux visiteurs depuis 1999.

Profitez de votre séjour dans notre hôtel à Rennes pour voir la Place des Lices

La place des Lices, un lieu emblématique de Rennes chargé d’histoire

La place des Lices accueille le marché depuis 1622 mais cette place était au Moyen Âge le lieu où se déroulaient les tournois de chevaliers et la supplication des condamnés à mort. Aujourd’hui, les Rennais y viennent le samedi pour y faire leurs courses et déguster la galette saucisse.

Notre hôtel à Rennes vous présente le tunnel du Rouergue

Le mystérieux tunnel coloré du passage du Rouergue

Dans le quartier Kennedy, en longeant la dalle du métro jusqu’à la rue de Gascogne, se trouve au bas d’un escalier un tunnel. L’originalité de ce passage souterrain est son éclairage à base de LED qui crée sur les parois une succession d’arcs de couleurs verte, orange et bleue.

Découvrez le quartier de Jeanne d'Arc à Rennes

Le quartier Mottais Jeanne d'Arc de Rennes

Une visite guidée le 31 août dernier a permis aux amoureux de la ville de Rennes et de la période Art déco de découvrir le quartier des Mottais Jeanne d’Arc. La visite a commencé par l’église Jeanne d’Arc puis s’est terminée dans le lotissement résidentiel des Mottais, boulevard de Metz.

Pages

  • Page 1 on 17
  • 1
  • 2
  • 3