3 restaurants pour découvrir la gastronomie bretonne

De passage à Rennes, il serait dommage de ne pas découvrir trois restaurants emblématiques : le Cour Carré, la Tonnelle à vins et la Crêperie de La Motte Picquet qui proposent une déclinaison de la gastronomie de notre belle région.

restaurants rennes lices

De passage dans notre hôtel à Rennes centre, il serait dommage de ne pas profiter de votre temps libre pour découvrir la gastronomie bretonne qui sublime les terroirs traditionnels et authentique de notre belle région. Voici notre choix :

Le Cour carré

Le Cours Carré ou le Carré tout simplement propose depuis 2011 une cuisine raffinée mettant en valeur les produits et la richesse du terroir breton au travers d’une cuisine traditionnelle et originale où les plats se dégustent d’abord avec les yeux pour surprendre ensuite le palais dans une explosion de saveurs et de textures à la hauteur des envies les plus gourmandes.

Situé dans le quartier historique de Rennes, sur la place des Lices, dans l'ancien hôtel particulier du Molant datant du 17e siècle, vous découvrirez un endroit raffiné et original où l’ancien côtoie subtilement le moderne dans un assemblage harmonieux et de bon goût.

Le restaurant dispose d’une terrasse panoramique ouvrant sur les toits de la ville et sur la cathédrale à deux pas, d’une cour intérieure couverte et de trois salles principales dont la salle des Angelots ainsi que de nombreux petits salons privatifs. Ambiance cosy et raffinée - réservation indispensable.

La Tonnelle à vins

Dans un décor de cave à vin entre les tonneaux et les boiseries patinées trône un zinc à l’ancienne derrière lequel officie l’équipe de la Tonnelle à Vins qui saura vous séduire avec sa cuisine créative et goûteuse à base de produits bio du marché. Des pierrades à déguster entre amis aux plats sur ardoise véritable, chacun y trouvera son compte. La sélection de vins est impressionnante et de qualité, allant des petits terroirs inconnus ou presque, dénichés par le chef, aux appellations plus traditionnelles, chaque plat sera mis en valeur dans un mariage parfait des saveurs.

Équipe dynamique et sympathique et de très bon conseil. Ambiance détendue et boutique de produits locaux.

La Crêperie de La Motte-Picquet

Difficile de venir dans la capitale bretonne sans déguster les fameuses crêpes éponymes. La Crêperie de la Motte-Picquet, installée rue de la Monnaie au pied de la cathédrale Saint-Pierre depuis 1969 dans une bâtisse classée du 18e siècle, est sûrement la plus ancienne crêperie de Rennes.

Dans un cadre authentique souligné par d’imposantes cheminées de pierre et des plafonds enduits de chaux portés par de solides poutres apparentes, le restaurant propose également une terrasse directement sur la rue pavée au pied de la cathédrale. Vous l’aurez compris, ce sera l’occasion d’un voyage dans le temps à la découverte d’une des facettes incontournables de la gastronomie bretonne.

Vous pourrez déguster la fameuse crêpe « Cathédrale » mélangeant avec raffinement l’andouille de Bretagne et la pomme de terre locale à la poitrine fumée assaisonnée de crème de moutarde à l'ancienne et vous apprécierez l'ambiance sympathique et conviviale.

Voyage au cœur du moyen-âge - réservation indispensable.

Lire aussi : 

Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience.