Actualités

Trouvez dans cette rubrique toute l’actualité et les grands événements à Rennes.

Votre hôtel de Rennes vous explique le secret des chambres 420 et 13

19/05/2017

Certains des clients de notre hôtel à Rennes nous demandent la raison pour laquelle les hôtels n’ont généralement ni de chambre 13 ni de chambre 420. C’est devenu une tradition pratiquement respectée dans le monde entier et ce mystère est facile à élucider.

La chambre 13, lieu de superstitions 

Le chiffre 13 est universellement reconnu comme un chiffre porte malheur depuis la nuit des temps. Quelle que soit la culture d’origine, c’est un chiffre qui ne porte pas d’heureux présages pour la plupart des gens. Certaines personnes en font même une phobie et ont une véritable crainte de dormir dans une chambre numéro 13. Les scientifiques appellent cette peur la triskaïdékaphobie. Cela va pour certains jusqu’à la croyance de l’impossibilité absolue de se réveiller au petit matin dans le lit d’une chambre 13. 
Même si tout le monde n’est pas superstitieux à ce point, il faut reconnaître qu’une large majorité de clients feraient un peu la moue à l’idée de se voir attribuer la chambre 13 et, peut-être, demanderaient à en changer. Les hôteliers ont donc pris l’habitude de la supprimer et de ne jamais la proposer. 
 

La chambre 420, repère des fumeurs de cannabis

Dans les pays anglophones l’association des chiffres 4 et 20 évoque le cannabis. D’ailleurs, le 20 Avril (4/20 en anglais) est organisé le « Weed Day », un festival en faveur de la légalisation du cannabis. Au fil des ans, c’est devenu une sorte de code et de rituel dans la communauté des fumeurs de joints : réserver une chambre 420 et y fumer tranquillement en petit comité ! 
 
Pour éviter ce genre de rassemblements et ne pas se prêter à une consommation interdite en France, la plupart des hôtels ont supprimé tout simplement la chambre 420.  Ce n’est pas le cas de notre hôtel à rennes bien que nous n’acceptions évidemment pas les fumeurs de cannabis. Notre hôtel s’appuie sur d’autres qualités pour vous proposer une vraie relaxation. En effet, nous misons plus sur la qualité de notre accueil, de notre literie et le décor agréable de nos chambres contemporaines pour vous offrir un véritable moment de détente !  
 
Sachez, en tout cas, que superstitieux ou pas, vous trouverez un vrai confort chez nous. Si vous recherchez un hôtel pour un week-end à Rennes, ou pour tout autre type de séjour, quel que soit votre numéro de chambre, vous trouverez quiétude, repos et qualité d’un hébergement de charme à l’Hôtel des Lices !