Actualités

Trouvez dans cette rubrique toute l’actualité et les grands événements à Rennes.
Tourisme - Week end à Rennes

Tourisme - Week end à Rennes

10/05/2016

Rennes, capitale de la Bretagne, est surtout connue pour être une ville étudiante, médiévale et festive, mais si vous partez à sa découverte un week end, elle vous dévoilera aussi son art contemporain, son architecture originale et ses belles terrasses où on aime se prélasser en toute quiétude. Bref, Rennes est une ville qui mérite bien qu’on lui consacre au moins une fin de semaine en tant que touriste. Si vous aimez la convivialité, l’échange avec les habitants, vous pouvez même optez pour un week end à Rennes en compagnie d’un Greeter (habitant passionné).

Séjourner et visiter Rennes

Durant votre séjour, un hôtel près de la gare de Rennes est très pratique si vous y rendez par train mais vous pouvez tout aussi bien optez pour un hôtel au centre de Rennes. L’hôtel des Lices, par son emplacement, au cœur de la ville, non loin de la fameuse place des Lices, est idéal pour visiter Rennes avec beaucoup de facilités. Ainsi, sans tarder, vous pourrez commencer votre visite par une petite promenade au grand marché de la place, une véritable institution (3ème plus grand marché de France) qui mérite bien un moment pour flâner au milieu d’une multitude de produits locaux, entourés de maisons à pans de bois. Vous pourriez, notamment, déguster la galette saucisse, une spécialité locale.

La culture et la verdure

Rien de mieux pour visiter Rennes que de flâner le long des différentes ruelles pour admirer les maisons à colombages du vieux Rennes, les maisons avec façades colorées ou sculptées, en plus des nombreux bâtiments ‘art déco’.
Vos pas vous mèneront sans doute vers le Parlement de Bretagne, l’un des rares édifices construit au XVII siècle, puis au Musée de Bretagne et à l’Espace des Sciences. Ces deux derniers édifices sont tous deux situés aux Champs Libres, un bâtiment futuriste qui regroupe aussi les bibliothèques de Rennes.
Si vous êtes amateur de peinture et d’objets d’art, vous ne manquerez pas de visiter le Frac (musée d’art contemporain) ou le Musée des Beaux-Arts, pour admirer des sculptures et peintures du XV au XIX siècle.
Après une grande promenade découverte, rien de mieux que de s’accorder une pause pour se détendre au milieu de la verdure. Pour cela, le parc Thabor (10 ha, avec jardin botanique, roseraie…), situé au centre-ville, ou encore le parc des Gayeulles (100 ha) sont des endroits tout indiqués. Mais ce ne sont là que deux des six parcs de Rennes .

Visiter Rennes la nuit

Après avoir déambulé dans les différents quartiers de la ville, à la fin de la journée, pour prendre un verre, la rue Saint Michel, « rue de la soif », située au centre-ville, s’impose. Pour votre souper, vous trouverez certainement une bonne table à dans la rue Saint Georges, située dans le centre historique avec de nombreuses terrasses de restaurants. Cette rue attire énormément de touristes.
Avant de regagner votre hôtel, offrez-vous un beau spectacle, soit au Théâtre National de Bretagne, de renommée internationale, soit au tout petit Opéra de la ville, toujours très fréquenté.

Visite des alentours de Rennes (à 1 heure)

Après votre découverte de la capitale bretonne, il est bon de terminer votre week end à Rennes par une visite des environs, notamment : Saint-Malo, Ville intra-muros très touristique, située à 40 minutes de Rennes, avec ses remparts, sa cité historique, Saint-Malo, c’est aussi la cité corsaire des 16 ème et 17ème siècles qui mérite vraiment le détour.

Dinan et Dinard

Dinan, la cité d’Art, ceinturée par 3 Km de remparts, avec sa rue escarpée du Jerzual, vous permet de remonter le temps et plonger dans l’atmosphère du Moyen Age. Le long de cette rue se sont installées des boutiques-ateliers de souffleurs de verre et doreurs sur bois qui font émerveiller les touristes. Au nord, c’est Dinard et ses villas Belle Epoque au charme britannique avec une très belle vue sur Saint-Malo.

Le Mont- Saint- Michel

Une merveille qu’on ne présente plus et qui est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous serez sans doute enchanté et fasciné par le spectacle des grandes marées, sans parler de la merveilleuse vue panoramique du haut de l’abbaye sur un très beau paysage maritime. Si vous en voulez encore plus, poussez votre escapade jusqu’au Golfe du Morbihan (à 2 heures de Rennes) pour admirer l’une des plus belles baies du monde.