Actualités

Trouvez dans cette rubrique toute l’actualité et les grands événements à Rennes.
Tombe de Merlin - forêt de Paimpont

Partez à la découverte de la forêt de Brocéliande

21/04/2017

Vous venez bientôt nous rendre visite à Rennes et nous sommes très heureux que vous ayez choisi l’Hôtel des Lices pour passer vos vacances dans notre sublime ville. Toutefois, il serait dommage de ne pas découvrir les nombreuses curiosités éparpillées en-dehors de la ville. Parmi les sites que vous devriez absolument découvrir, il y a la forêt de Brocéliande. 
 
Située à 30 kilomètres à l’ouest de notre hôtel Gare de Rennes, la forêt de Brocéliande empiète sur l’Ille-et-Vilaine, le Morbihan et les Côtes-d’Armor. Vous pouvez vous y rendre très facilement depuis l’Hôtel des Lices grâce à une ligne TER qui assure la liaison entre Rennes et Questembert.
 

À la découverte de l’univers de Merlin l’Enchanteur

Vous avez l’intention de séjourner dans notre hôtel pour un week-end à Rennes ? Fort bien ! Vous adorerez votre passage chez nous et la ville de Rennes vous réserve une expérience mémorable. Toutefois, votre séjour en Bretagne ne sera jamais complet sans une visite de la forêt de Brocéliande. Aussi appelée forêt de Paimpont, ce havre de paix est également un lieu enchanté qui a donné vie à de nombreuses légendes et mythes : la fée Viviane, Merlin l’enchanteur et le chevalier Lancelot sont absolument tous issus de ce site magique au-jourd’hui pris d’assaut par les randonneurs.
 

Château de Comper, Val-sans-retour et fontaine aux bulles

De nombreux vestiges peuvent être visités au sein de la forêt de Brocéliande. Tout visiteur devrait par exemple faire un détour par le château de Comper. D’après la légende, cette imposante bâtisse fut le lieu de résidence de la fée Viviane bien qu’il abrite aujourd’hui le Centre de l’Imaginaire Arthurien. Si vous en avez le temps, peut-être devriez-vous aussi faire halte au Val-sans-retour, une petite vallée autrefois peuplée de dragons que le valeureux Lancelot terrassa de la pointe de son épée. Pour terminer, ne manquez pas la fontaine de Barenthon : ses bulles magiques sont capables de guérir les fous et d’aider les jeunes femmes à trouver leur mari ! 
 

Se rendre à la forêt de Brocéliande en train 

En séjournant à l’Hôtel des Lices, vous n’aurez aucun mal à vous rendre à la forêt de Brocéliande. Il faut dire que notre hôtel est proche de la gare de Rennes. Un TER au départ de Rennes se rend à Questembert toutes les demi-heures. Vous devrez descendre à Monfort-sur-Meu, un village séduisant qui abrite d’ailleurs un éco-musée, une jolie rivière et un office de tourisme ! Évasion garantie !