Actualités

Trouvez dans cette rubrique toute l’actualité et les grands événements à Rennes.
Roche aux Fées

La Roche aux Fées – Une visite incontournable

21/03/2017

S’il y a bien un lieu que vous devriez visiter lors de votre week end à Rennes, c’est la Roche aux Fées, qui n’est autre qu’un monument datant du néolithique, une construction composée de nombreux dolmens qui a inspiré de nombreux récits et superstitions. Si vous souhaitez découvrir le site de la Roche aux Fées à Essé, sachez que vous vous rendrez la vie plus facile en séjournant à l’Hôtel des Lices. En effet, notre hôtel se situe tout près de la gare de Rennes et une ligne de train vous conduit directement à Essé !

Rien de tel que notre hôtel à deux pas de la gare de Rennes pour visiter la Roche aux Fées

Un site enchanteur vieux de plus de 2 000 ans où est posé fièrement un monument de pierres pesant plus de 40 tonnes à lui tout seul… La Roche aux Fées est une attraction incontournable de notre région : mystique, emblématique, il a nourri l’imagination de bien des poètes et hommes de culture au fil des âges. Composé de 41 blocs, le mégalithe aurait été bâti par des fées !
 
Vous craigniez de ne pas pouvoir vous rendre à la Roche aux Fées lors de votre fin de semaine à Rennes ? Pas d’inquiétude à avoir ! Depuis notre hôtel en gare de Rennes, vous n’aurez aucun mal à vous rendre sur le site rattaché à la petite commune d’Essé ! 
 
Il faut dire que la ligne de train TER Rennes-Châteaubriand est une aubaine. Cette dernière dessert plusieurs gares telles que celle de Le Theil-de-Bretagne. Depuis Le Theil, vous pourrez facilement vous rendre à la Roche aux Fées, le site se trouvant à moins de cinq minutes en voiture de la gare. À noter que six trains assurent le service quotidiennement !

Les superstitions autour du mégalithe de la Roche aux Fées

Si le monument impressionne de par son allée habillée de schiste et constituée de quatre chambres dont la signification reste encore méconnue, c’est la célèbre légende des amoureux qui rend le site si particulier. Les ancêtres étaient persuadés que le monument avait le pouvoir de forger l’union de deux êtres qui s’aiment. Pour savoir si l’union d’un couple durera, les deux amoureux doivent faire le tour du mégalithe dans le sens contraire et compter les pierres qu’ils croisent sur leur chemin. S’ils ont compté le même nombre de pierres, alors leur avenir sera lumineux !
 
Enfin, notons que la Roche aux Fées a une autre grande particularité. Lors du solstice d’hiver, quand le soleil se lève, les rayons se réverbèrent sur les pierres. Un spectacle impressionnant à ne manquer sous aucun prétexte !