Actualités

Trouvez dans cette rubrique toute l’actualité et les grands événements à Rennes.
Debout !

Expo « Debout ! »

17/08/2018

Depuis le 23 juin, une exposition magistrale a lieu au Couvent des Jacobins et au Musée des Beaux-Arts, à Rennes. Baptisée « Debout ! », elle rassemble certaines des plus belles pièces de la Collection Pinault, les-quelles seront accessibles au Centre des Congrès de Rennes Métropole jusqu’au 09 septembre prochain.
 

Au cœur de la création internationale

 
Si vous avez la chance de séjourner dans notre hôtel 3 étoiles à Rennes dans les deux prochains mois, sachez que vous aurez l’opportunité de découvrir une exposition unique en son genre présentée par la Collection Pinault au Centre des Congrès : « Debout ! ». Cet événement met en évidence le travail d’artistes de renommée mondiale tels que Maurizio Cattelan, Marlene Dumas, Bertrand Lavier ou encore Thomas Schütte. 
 
Bénéficiant du soutien de la Ville de Rennes, de la Région Bretagne et du Maire, madame Nathalie Appéré, « Debout ! » s’inscrit dans une démarche de développement et de promotion de l’art contemporain à l’échelle régionale. Non seulement l’exposition représente l’occasion pour les voyageurs de découvrir la ville de Rennes à seulement quelques pas de notre hôtel, mais il est aussi question de vivre une expérience inoubliable, la collection présentée par François Pinault étant régulièrement exposée à Venise, par exemple.
 

L’expo « Debout ! » plus en détails 

 
Le Couvent des Jacobins a été restauré et réaménagé avec brio. Il n’y a donc pas meilleur lieu en Bretagne pour abriter une si grande manifestation. Parmi les artistes exposés les plus talentueux, on trouve l’Algérien Adel Abdessemed, le Brésilien Lucas Arruda et la Belge Berlinde de Bruyckere. À noter également que deux autres productions distinctes ont été réalisées dans le cadre de l’exposition « Debout ! ». En effet, les nouvelles peintures de Vincent Gicquel sont également exposées au Couvent des Jacobins tandis que les dernières œuvres de Tatiana Trouvé sont exhibées au Musée des Beaux-Arts.