Actualités

Trouvez dans cette rubrique toute l’actualité et les grands événements à Rennes.
Accueil de l'hôtel

Comment choisir un hôtel lors de votre séjour à Rennes ?

21/10/2017

 
Comment bien choisir son hôtel ? Quand vient le moment de choisir son hébergement, cette question se pose inévitablement. Et pour en connaître la réponse, il y a une solution simple : apprendre à identifier clairement ses besoins. Comptez-vous rester à Rennes quelques jours, ou plusieurs semaines ? Désirez-vous un city break, séjourner au bord de la mer, ou bien vous vous rendez à Rennes pour un séminaire ? Dans les lignes qui suivent, vous trouverez les trois critères qui comptent à nos yeux.
 

L’emplacement de l’hôtel

 
La situation géographique, c’est le choix numéro un lorsque vient le temps de choisir votre hôtel. À titre d’exemple, notre établissement hôtelier est situé en plein cœur du vieux Rennes, sur la Place des Lices, point stratégique majeur proche de tous les monuments, théâtres, restaurants et bars. Par ailleurs, si vous vous rendez à Rennes pour un séjour itinérant — ce qui implique que vous vous déplacerez beaucoup en train, en bus ou en avion —, il est nécessaire que vous séjourniez dans un quartier bien desservi. Ici encore, notre hôtel à Rennes près de la gare semble être le bon choix.
 

La qualité des équipements de l’hôtel

 
Avant d’effectuer votre réservation, assurez-vous de vous renseigner sur les services de l’hôtel. En 2017, un hôtel, qu’il soit situé à Rennes ou ailleurs, se doit de proposer une connexion Wi-Fi, la climatisation dans les chambres et un service de blanchisserie. Vous noterez que notre hôtel du centre de Rennes propose même le petit déjeuner à ses clients. Afin de vous aider à trouver l’hôtel qui sied le mieux à vos besoins, il peut aussi être bon de vous poser les questions suivantes : quelle est la superficie des chambres, possèdent-elles un téléviseur à écran plat, disposent-elles d’un balcon ?
 

Les distinctions et labels de l’hôtel

 
Il peut aussi être judicieux de vous orienter vers un hôtel possédant une distinction en particulier. Le nombre d’étoiles dont il dispose et les labels sont par exemple des indicateurs fiables quant à la qualité d’un hôtel. À titre d’exemple, notre Hôtel des Lices est classé 3 étoiles et respect l'environnement. Ne surtout pas négliger non plus la réputation de l’hôtel sur le web ! En effet, en consultant les commentaires, revues et notes laissées par les clients sur Google, vous pourrez vous faire une idée des performances globales de votre futur hébergement.