Actualités

Trouvez dans cette rubrique toute l’actualité et les grands événements à Rennes.
Hôtel à Rennes, près de la gare mais pas trop

Hôtel à Rennes, près de la gare mais pas trop

24/06/2016

Dans le cadre du projet Eurorennes, tout le quartier Sud-Gare de Rennes est en travaux depuis octobre 2015. Ainsi, des travaux titanesques, qui vont durer jusqu’en 2018, sont en cours à la gare de Rennes. Ces importantes rénovations permettront à la gare d’accueillir la ligne à grande vitesse à partir de 2017.

Naturellement, ces travaux ont inévitablement entrainé une gêne et des désagréments aux riverains (habitants et commerçants), particulièrement ceux qui sont près de la gare et des zones de travaux.
Les visiteurs qui séjourneront dans les hôtels très près de la gare ferroviaire de Rennes, seront, eux aussi, sans doute, soumis aux désagréments, particulièrement les nuisances sonores engendrées par les travaux de nuit.
Ainsi, pendant toute la durée des rénovations, pour plus de tranquillité et de silence, il est préférable de séjourner dans un hôtel pas trop proche de la gare. D’autre part, comme le plan de circulation de certaines rues est quelque peu modifié, l’accès, à certains hôtels proches de la gare, ne sera pas aisé, même à l’aide de GPS.

Hôtel des Lices, proche de la gare Rennes mais pas trop

Pour votre séjour à Rennes, si vous cherchez un hôtel proche de la gare de Rennes , pour ne pas être dérangé par les travaux, l’hôtel des Lices est idéalement placé : ni trop loin, ni trop près de la gare et ce, grâce au métro. En effet, l’hôtel est au centre de Rennes et il se trouve à 3 minutes à pied de la station de métro Sainte-Anne qui se trouve elle-même à seulement 4 minutes de la gare SNCF.
En outre, étant à deux pas de la célèbre place des Lices, beaucoup de commerces, bars, restaurants sont accessibles à pied, il en est de même des lieux touristiques comme le Parlement de Bretagne, le Parc du Thabor. Toutes les chambres de l’hôtel ont été rénovées en 2015 et celles donnant sur les remparts sont particulièrement tranquilles et très calmes.