Actualités

Trouvez dans cette rubrique toute l’actualité et les grands événements à Rennes.
Ville de Rennes

Art contemporain - Rennes à l'œuvre

07/11/2017

Plus que jamais, Rennes est à l’œuvre. Le chef-lieu de la région Bretagne, reconnu pour son charme et son authenticité grâce à ses maisons à pans de bois, son parlement unique ou encore ses façades atypiques qui s’alignent le long de la Place des Lices, dissimule également bien des merveilles artistiques. Comment ça ? Vous ne saviez pas que l’art contemporain avait pris d’assaut notre magnifique commune d’Ille-et-Vilaine ? Pour vous, nous avons percé son secret. 
 

Rennes contemporain : entre exubérance et discrétion

 
Vous avez choisi notre hôtel au centre de Rennes pour vos prochaines vacances en Bretagne et nous vous en remercions. Si le Parlement de Bretagne, L’Opéra ou encore le Musée des Beaux-Arts figurent parmi les principaux monuments à visiter à Rennes, la ville cache bien d’autres surprises et trouvailles que vous auriez tort de ne pas considérer, notamment si vous êtes amateur d’art moderne. 
 
Parmi les découvertes innovantes que nous vous recommandons, il y a l’immense sculpture de Jean-Michel Sanejouand qui émaille le parvis de la gare SNCF, laquelle se trouve d’ailleurs à seulement six minutes de notre Hôtel des Lices. Dans le cadre de votre séjour dans notre hôtel pendant votre week-end à Rennes, il est probable que vous visiterez l’incontournable Musée de Bretagne. Toutefois, pensez à prendre le temps de regarder autour de vous. Avec un peu de concentration, vous trouverez un petit bâtiment en béton gris fort en caractère. Il s’agit d’un couvent réalisé par des architectes qui l’ont volontairement rendu aussi discret qu’anonyme !
 

Une fin de semaine à Rennes en rouge et noir ? 

 
Non loin de l’esplanade du Général de Gaulle, proche du parking, vous trouverez peut-être des photos grandeur nature fixées à des arbres. Toutes sont délimitées par des rampes en forme ovale, elles-mêmes encerclées par de minces colonnes blanches. L’endroit est exquis : on se croirait dans un édifice religieux. En haut du parking, jetez un coup d’œil à l’horizon et vous découvrirez les Champs Libres sous un nouveau jour : les couleurs de la ville, le rouge et le noir, y sont majoritairement représentés. 
 
Ceci ne représente que de simples exemples de ce qui vous attend durant votre visite à Rennes. Bâtiments, sculptures, ouvrages numériques, l’art est, chez nous, omniprésent. Qu’il soit ancien ou contemporain, il saura vous transporter aux confins de l’histoire et de l’imaginaire.