Actualités

Trouvez dans cette rubrique toute l’actualité et les grands événements à Rennes.
Weekend découverte à Rennes

Weekend découverte à Rennes

17/02/2016

Un weekend à Rennes ?  C’est l’occasion de découvrir la capitale de la Bretagne. L’hôtel des Lices vous guide dans votre découverte. 

Rennes, une ville d’art et d’histoire

Dès votre arrivée, vous serez certainement enchanté par le côté artistique de cette ville. Rennes possède un riche patrimoine architectural composé de  magnifiques édifices de l’époque médiévale et de la Renaissance. Monuments que l’on découvre en se promenant dans  le vieux Rennes. Parmi les nombreux endroits intéressants à visiter, on peut citer le musée des Beaux-Arts qui renferme, non seulement des peintures et sculptures du XV au XIX siècle, mais aussi des objets d’art provenant du monde entier y compris des objets de l’antiquité grecque, romaine et égyptienne. 

La place des Lices, située dans le centre-ville, avec ses superbes maisons à pans de bois comme  l’Hôtel de la Noue ou l’Hôtel Racapé de la Feuillée construits en 1658. Ces édifices méritent un détour surtout  le samedi, grand rendez-vous du  3me  plus grand marché de France, le marché des Lices, typique et haut en couleurs auquel sont très attachés les Rennais. 

Si vous êtes intéressé par l’histoire de la Bretagne, c’est au musée de Bretagne qu’il faut se rendre pour découvrir  plusieurs collections de médailles, de monnaies, de gravures et notamment  de l’Affaire Dreyfus.  La découverte de Rennes sera sans doute incomplète si vous ne visitez pas le Parlement de Bretagne, rare  édifice en pierre construit de 1618 à 1655 et remarquablement  restauré après l’incendie de 1994. C’est surtout le plus important édifice de la ville, visité par un grand nombre de touristes. 

Curiosité à ne pas manquer : La Place du Champ-Jacquet, située à deux pas de l’hôtel des Lices, petite place pittoresque avec ses grandes maisons à pans de bois du XVIIème siècle. 

Un peu de campagne au parc du Thabor

Après avoir déambulé dans les rues de Rennes, rien de mieux que de terminer sa ballade par une visite du parc du Thabor, magnifique parc de 10 hectares, situé au cœur de la ville. C’est véritablement la campagne en milieu urbain. Tout y est pour un moment de détente, de bien-être et de plaisir : jardin botanique, roseraie, jardins français et anglais abritant plantes, arbres et fleurs de différentes espèces (magnolias, cèdres, séquoia…). 

Pour faciliter votre séjour à Rennes, opter pour un hôtel proche de la gare de Rennes ou près d’une station de métro : Réservez votre chambre à l’Hôtel des Lices