Symphonie Masters, concert classique à Rennes

Symphonie Masters, c’est un concert de musique classique donné par l’Orchestre Symphonique de Bretagne à quelques pas de chez nous. Fan de Beethoven ou encore de Schubert ? Ne manquez pas cet événement !

symphonie masters à Rennes

Amateur de musique classique ? À deux pas de notre hôtel dans le centre de Rennes, au Couvent des Jacobins depuis transformé en Palais des Congrès, vous pourrez assister au mois d’octobre à deux représentations de Symphonie Masters, un concert où les plus grands musiciens de l’Orchestre Symphonique de Bretagne joueront de grandes œuvres. 

Symphonie Masters : rendez-vous en octobre au Palais des Congrès

Symphonie Masters, c’est le concert de musique classique à ne pas manquer au mois d’octobre à Rennes. En effet, les vendredi 18 et samedi 19 octobre prochains, les meilleurs musiciens de l’Orchestre Symphonique de Bretagne (OSB) s’attaqueront à des monuments du répertoire classique, notamment certaines œuvres de Beethoven et Schubert.

En effet, l’OSB a décidé de mettre en lumière certains de ses musiciens de renom. Ainsi, le soliste (et violoniste) Fabien Boudot interprètera le Concerto pour violon de Beethoven tandis que les équipes sous la direction de Grant Llewellyn s’attaqueront ensuite à la Symphonie inachevée de Schubert, l’un des morceaux qui a marqué toute l’histoire de la musique. Pour terminer, l’OSB présentera une création inédite signée Benoît Menut : Les Trois Abers. Cette partition a été spécialement imaginée pour le trentième anniversaire de l’OSB.

Deux dates de représentation pour l’Orchestre Symphonique de Bretagne

Pour rappel, Symphonie Masters vous ouvre les portes de son monde enchanteur le vendredi 18 octobre 2019 à 20 heures au Couvent des Jacobins, à Rennes. Une deuxième représentation sera tenue le lendemain, le samedi 19 octobre 2019, à 18 heures.

À noter que Grant Llewellyn et ses musiciens auront eu l’occasion d’aiguiser leurs cordes et archets avant l’heure puisque les jeudi 10 et vendredi 11 octobre, ils donneront un premier concert automnal baptisé Symphonie Originelle, l’occasion pour eux de retourner aux sources européennes : Vivaldi, cour royale de Londres, Haendel et Zelenka, c’est une véritable épopée musicale qui sera jouée au Couvent des Jacobins, à quelques mètres de notre hôtel !

Lire aussi : 

Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience.