Actualités

Trouvez dans cette rubrique toute l’actualité et les grands événements à Rennes.
Votre Hôtel au Centre de Rennes – Visite de la place Sainte-Anne

Votre Hôtel au Centre de Rennes – Visite de la place Sainte-Anne

10/10/2016

Parmi les lieux phares de Rennes, on trouve la place Sainte-Anne. Sorte de grand carrefour historique situé au cœur de la vieille ville, la place Sainte-Anne est à seulement trois minutes à pied de notre hôtel du centre de Rennes. En séjournant à l’Hôtel des Lices, vous serez donc aux premières loges pour assister à la vie nocturne de cet endroit très cher dans le cœur des bretons. En effet, adjacente à la rue Saint-Michel, la place abrite un manège, un marché aux livres mais aussi de nombreux bars et restaurants.

L’Hôtel des Lices, votre hôtel au centre de Rennes

Situé à seulement 200 mètres de la place Sainte-Anne, l’Hôtel des Lices est un lieu stratégique d’excellence pour ceux d’entre vous qui souhaitent faire du tourisme ou organiser un séminaire à Rennes. En effet, notre établissement est proche de tous les monuments emblématiques du vieux Rennes tels que l’église Saint-Aubin, la basilique Notre-Dame-de-Bonne-Nouvelle ou encore la porte Saint-Michel. 

Par ailleurs, ceux d’entre vous qui cherchent un hôtel proche du parc des expos de Rennes seront ravis puisque l’Hôtel de la Cité n’est qu’à 20 minutes en voiture du Parc Expo Rennes Aéroport. Vous noterez que vous pourrez aussi facilement y accéder depuis la gare, un métro étant mis à la disposition des voyageurs.

Place Sainte-Anne : plus de 2 000 ans d’histoire

Notre hôtel en plein centre de Rennes vous permettra donc de découvrir la place Sainte-Anne dans toute sa splendeur. Vestige important de la vie citadine durant l’Antiquité, la place Saint-Anne se trouvait à proximité du Condate Riedonum, place où marchands, vendeurs de poisson et commerçants se réunissaient quotidiennement. Au Moyen Âge, la place était dominée par l’église Saint-Aubin, laquelle trôna jusqu’en 1904 !

En 2002, la Place Sainte-Anne, jusqu’alors reléguée au rang de simple parking, fut remplacée par l’agréable place piétonne qu’elle est devenue aujourd’hui. Ce sont différentes fouilles réalisées lors des trente dernières années qui ont permis de révéler l’histoire de cette place unique en Bretagne. Que vous vous rendiez à un séminaire sur Rennes ou souhaitiez simplement visiter la vieille ville, ayez le bon réflexe, pensez à l’Hôtel des Lices !