Octobre en musique à Rennes : ne manquez pas Dooz Kawa, Nomad et les autres !

concerts octobre rennes

Le mois d’octobre s’annonce particulièrement musical à Rennes. En effet, de Cali à Dooz Kawa en passant par Nomad, de nombreuses programmations et concerts ponctuent l’automne.

Les amateurs de bonne musique mais aussi de danse contemporaine ont été nombreux à réserver une chambre dans notre hôtel à Rennes dans le centre au mois d’octobre. Il faut dire qu’en ce début d’automne, Rennes accueille de nombreux concerts et spectacles à ne pas manquer. Et certaines stars de la musique et de la danse sont à l’honneur ! Voici les principales d’entre elles dans les lignes qui suivent.

Dooz Kawa au Mem le vendredi 09 octobre à Rennes (à 20 heures)

Tandis que le chanteur que tout le monde réclamait, Cali, s’est déjà produit sur la scène du Mem le 03 octobre dernier en compagnie du jeune pianiste virtuose Augustin Charnet, les retardataires pourront se réconforter le vendredi 09 octobre à 20 heures.

En effet, c’est cette fois-ci le rappeur strasbourgeois Dooz Kawa qui vous donne rendez-vous au Mem pour une soirée pas comme les autres. Depuis Contes Cruels, son dernier album sorti en 2017, Dooz Kawa, ce fin poète, a encore plus muri, contrôlant sa plume aiguisée à la perfection.

Les Sales Gosses au Quai Saint-Cyr le 10 octobre (à 20 heures 30)

Vous aimez le violon, l’accordéon et les voix malicieuses et sensuelles ? Dans ce cas, rendez-vous le samedi 10 octobre à 20 heures 30 au Quai Saint-Cyr pour une production Péniche Spectacle hors du commun !

Dans le cadre du festival Le Grand Soufflet, Les Sales Gosses (groupe composé de Marie Amélie Vivier et de Sylvère Vauléon) vous attendent de pied ferme ! Leurs compositions légères, tantôt poétiques, tantôt humoristiques, changeront la face du monde.

Nomad au Théâtre National de Bretagne, du 13 au 17 octobre

Le nouveau spectacle de danse contemporaine du chorégraphe Sidi Larbi Cherkaoui (auteur de Fractus V en 2018 et de Session en 2019) est présenté en exclusivité au Théâtre de Bretagne. Au programme : dix interprètes aux mouvements hypnotiques qui suivent le rythme d’une nature déréglée. Prêt à assister à la lutte de l’homme face à une planète en quête de vengeance ?

Le deuxième report de Rock The Ballet

À noter que le concert Rock The Ballet, qui parcourt chaque année les routes hexagonales et qui était initialement prévu à Rennes le 11 mars 2020 pour être reprogrammé le 07 octobre 2020, a été une nouvelle fois reporté. Aux dernières nouvelles, le spectacle d’Adrienne Canterna devrait se tenir le 1er juin 2021.

Lire aussi : 

Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience.