Décembre 2019 à Rennes : des idées de sortie pour petits et grands

À Rennes, il y a un tas de choses à faire au mois de décembre ! Si vous manquez d’inspiration, voici quelques idées de sortie qui sauront plaire à toute votre famille !

Illuminations-centre-ville-rennes

À Rennes, il y a un tas de choses à faire au mois de décembre ! Si vous manquez d’inspiration, voici quelques idées de sortie qui sauront plaire à toute votre famille !

Décembre approche et notre hôtel à Rennes vient d’installer son sapin. D’ailleurs, la ville s’est elle aussi habillée des couleurs et accessoires propres à cette fête de fin d’année qui réjouit toute la famille ! À ce sujet, vous êtes de passage à Rennes au mois de décembre et êtes en quête de féérie ?

Si oui, laissez-nous vous présenter quelques idées de sortie et autres animations qui sauront distiller l’esprit de Noël pour le plaisir des petits comme des plus grands, et ce gratuitement !

1. Le spectacle de projections Casse-Noisette à l’Hôtel de Ville

Chaque hiver, un monument rennais est mis sous le feu des projecteurs. Au mois de décembre 2019, c’est l’Hôtel de ville qui sera illuminé de mille feux.
En effet, un spectacle sera projeté sur la façade de la mairie du 20 décembre au 05 janvier, de 18 heures à 22 heures, toutes les 30 minutes. Proposé par BK Digital Art Company, ce spectacle en vidéo mapping revisitera le célèbre ballet de Tchaïkovsky.

2. Un passage au marché de Noël, et une ascension sur la grande roue

Jusqu’au 31 décembre, le marché de Noël de Rennes, ouvert de 10 heures 30 à 20 heures, est un passage obligé pour trouver des idées de cadeaux qui sortent de l’ordinaire ! Mais vous pouvez aussi très bien déambuler au milieu des quelques quarante-quatre chalets en bois pour déguster du vin chaud, manger de bons chocolats ou vous amouracher des Breton(ne)s !

D’ailleurs, en 2019, le marché de Noël de Rennes fête ses 20 ans, des activités spéciales seront donc prévues pour les enfants ! En outre, n'oubliez pas de prendre de la hauteur sur la grande roue : la vue vertigineuse vous permettra de découvrir la capitale bretonne sous son plus beau jour.

3. Une rencontre avec les artisans d’art qui manient le feu

Sur la place de l’Hôtel de ville, du 12 au 15 décembre, des créateurs qui n’ont pas peur de jouer avec le feu vous donnent rendez-vous. Certains sont potiers, d’autres souffleurs de verre, d’autres encore céramistes voire forgerons !

Garant d’un savoir-faire exceptionnel, ils vous apprennent leur métier à grand renfort de démonstrations, l’occasion également de découvrir des objets tous plus magnifiques les uns que les autres s’exhibant dans cinq grands univers : la terre, le métal, le verre, la mosaïque et l’espace bijoux.

4. Des sensations fortes à la fête foraine

Elle soufflera bientôt sa 125ème bougie ! La fête foraine de Rennes, qui est installée le long de l’Esplanade Charles de Gaulle, illumine les nuits de décembre. S’étalant sur 10 000 mètres carrés, elle abrite pas moins de quatre-vingt manèges et les odeurs de chichi ne manqueront pas de vous ouvrir l’appétit !

Mais mieux vaut succomber à leur doux appel après s’être essayé à l’une des attractions de la fête foraine. Nous vous recommandons le Move in Top, le Palais du Rire ou encore les Toboggans du Showbiz. La fête foraine vous attend du 07 décembre au 05 janvier.

Lire aussi :

Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience.