41ème édition des Trans Musicales à Rennes !

C’est le rendez-vous musical rennais de cette fin d’année ! Les Trans Musicales vous proposeront de nouvelles explorations acoustiques du 04 au 08 décembre !

festival trans musicales rennes

Chaque année, au début du mois de décembre, notre hôtel à Rennes proche de la gare est pris d’assaut par des férus de bonne musique. Il faut dire que la capitale bretonne y reçoit les Trans Musicales, un festival unique en son genre qui célèbre la musique différemment, toujours avec passion, et qui met l’accent sur l’exploration.

Trans Musicales 2019 à Rennes : de la bonne musique et des conférences

L’édition 2019 des Trans Musicales débutera par la réédition d’Eden, album culte d’Étienne Daho. C’est au complet que le TNB recevra la star algérienne, à l’occasion de deux soirées de concert événement.
En première partie, les spectateurs auront la chance de découvrir ou de redécouvrir Rouge Gorge, artiste rennais spécialiste de pop électronique minimaliste. Ses instruments de prédilection : des synthétiseurs vintage et des boîtes à rythmes !

Du 04 au 08 décembre, les Trans Musicales continueront à mettre l’accent sur l’exploration et la curiosité. Les groupes et artistes français tels que P’tit Fat, Les Grys-Grys, Grand Singe, Vincent Black et Cosmo Pilot seront nombreux.
Bien que la section internationale soit bien garnie avec les présences de U-Zhaan, Roy & Dopeness (Japon), Continuadores (Mozambique), Àcido Pantera (Colombie), Cochemea (États-Unis) et Ben Shemie (Canada), pour ne citer qu’eux.

Bien entendu, les conférences iront aussi bon train. Parmi les débats les plus intéressants : « Droits culturels : attentes et questionnements » ou encore « Le métier d’éditeur : entre légendes et réalité ». Les tables rondes, ateliers et conférences se tiendront essentiellement au 4Bis et à la Maison des Associations.

Trans Musicales : un festival international et pionnier

Résolument axées sur la découverte, les Trans Musicales sont reconnues à l’international, y compris par la presse. Chaque année, les révélations y sont nombreuses. En assistant à l’un des concerts de la programmation 2019, il se peut fortement que vous y rencontriez l’une des futures stars de demain.

À titre d’exemple, avant qu’ils ne se produisent sur les scènes du monde entier, les Trans Musicales avaient déjà donné leur chance à Björk, Ben Harper, Lenny Kravitz, Noir Désir, Justice et Stromae.

Les Trans Musicales, c’est donc l’assurance de découvrir des artistes et groupes de talent ! Rappelons que près de la moitié de la programmation est entièrement gratuite. N’hésitez pas à en profiter !

Lire aussi :

Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience.