Actualités

Trouvez dans cette rubrique toute l’actualité et les grands événements à Rennes.
Week end à Rennes - visite du zoo de La Bourbansais

Week end à Rennes - visite du zoo de La Bourbansais

05/08/2016

Si vous souhaitez vous rendre à Rennes en famille, le temps d’un week-end, nous avons l’activité parfaite pour vous : la visite du zoo de Rennes. Ce site animalier, soucieux de la conservation des espèces et des milieux naturels, renferme bien des mystères et trésors. Cette aventure familiale dans l’un des plus beaux parcs récréatifs de l’Ouest de la France fera de votre week end à Rennes une vraie réussite, on vous le garantit !

Le zoo de Rennes : une expérience éducative et enrichissante

Situé en plein cœur d’un parc de plus de cent hectares, le zoo de La Bourbansais représente l’occasion idéale de vous évader à travers des environnements diversifiés renfermant certaines des plus belles es-pèces animales exotiques de la planète. Atèles de Colombie, tigres de Sibérie, tamanoirs géants, la liste des animaux protégés est longue et en vous rendant au parc zoologique de Rennes, vous contribuerez à la sauvegarde de ces espèces rares. Une visite au zoo de La Bourbansais vous permettra non seulement de participer à des excursions guidées et des animations pédagogiques, mais ce sera aussi le moyen idéal d’approfondir votre découverte de la faune et de la flore.

Un zoo participant aux Programmes d’Élevage Européen

Il n’y a pas de meilleur endroit en Bretagne pour admirer les plus beaux animaux en semi-liberté. D’ailleurs, le zoo de Rennes est soucieux de la préservation des espèces en voie d’extinction, comme en témoigne sa participation aux programmes EEP (Programmes d’Élevage Européen), des projets scientifiques de sauvegarde et de gestion des populations animales aujourd’hui menacées. En plus de tout le plaisir que vous ressentirez en vous rendant à La Bourbansais, vous servirez une cause juste.

Un site facile d’accès depuis votre hôtel du centre de Rennes

Le parc zoologique de Rennes se situe à 20 kilomètres de Saint-Malo et à un petit peu plus de 30 kilomètres de notre hôtel du centre de Rennes. Si vous comptez séjourner dans un hotel à Rennes, près de la gare, sachez que vous n’aurez aucun mal à vous rendre à La Bourbansais : si vous êtes motorisé, vous pourrez vous rendre au parc en prenant la D137 et en continuant sur la D637. Il y a aussi des bus qui vous y amènent, notamment le bus Rennes-Saint Malo, Illenoo numéro 8.