Actualités

Trouvez dans cette rubrique toute l’actualité et les grands événements à Rennes.
Affiche Quartier d'été 2017

Prenez vos Quartiers d’été à Rennes !

11/07/2017

Fête populaire à Rennes, Quartiers d’été est un festival écocitoyen rassemblant musiques du monde et cultures urbaines avec à la fois des de jeunes talents et des artistes de renom. Au cours de deux jours de juillet c’est l’occasion de faire la fête au cœur de la Bretagne et de visiter la belle ville de Rennes !

Un festival de sons urbains

Les 19 et 20 juillet, Rennes donnera la part belle à des jeunes pousses de la scène musicale. A la fois dans un mélange de musiques world et des tendances urbaines, mais mêlant aussi chansons à texte et sons modernes.
Si de nombreux jeunes espoirs viennent faire leur gamme à Rennes lors de Quartiers d’été, c’est aussi l’occasion de découvrir des talents plus affirmés, comme l’an dernier, ZAHOUANIA, légende vivante du raï.
Au cœur du parc des Gayeulles, c’est l’occasion de se divertir en musique, mais aussi de participer à des actions citoyennes pour la planète et la préservation des cultures. Toute la journée, des animations font patienter jusqu’aux concerts du soir et les points de rencontres et les animations gastronomiques ne manquent pas.

Festival et visite de la ville de Rennes

Pourquoi pas combiner aussi Festival de Quartiers d’été et visite du patrimoine de la belle ville de Rennes ? Vous pourrez le soir danser ou vous asseoir dans l’herbe du parc et écouter vos concerts préférés. Mais auparavant, en journée, vous pouvez flâner dans les rues de Rennes, découvrir son quartier ancien, ses musées, le parlement de Bretagne, la place des Lices ou encore la Cathédrale Saint Pierre.
 
Sachez que jusqu’au 20 aout 2017, comme tous les ans, le Parlement de Bretagne se parera de illuminations estivales. Un superbe spectacle qui, cette année, s’intitule ‘Attention au départ’ et souligne l’arrivée de la nouvelle ligne à grande vitesse en Bretagne. Selon Benoît Quéro, directeur de société Spectaculaires-Allumeurs d’Images, le spectacle évoque les émotions, les souvenirs liés au train. C’est quelque chose de très humain. 

Un hôtel au cœur de la ville

Pour réaliser ce petit programme, rien de tel que de loger dans notre hôtel des Lices. C’est un des meilleurs hôtels de Rennes et il est merveilleusement situé sur la place des Lices, vous mettant au cœur de la ville. Vous aurez ainsi accès à toutes les commodités (restaurants, commerces, métro) et pourrez-vous rendre au festival de Quartiers d’été facilement en quelques minutes.
De plus, notre hôtel vous offre un beau confort avec des chambres modernes et élégantes et un emplacement de choix : c’est un hôtel près de la gare de Rennes qui vous facilitera l’accès si vous venez passer en train quelques jours ici, que ce soit pour le Festival ou pour découvrir la ville.