Actualités

Trouvez dans cette rubrique toute l’actualité et les grands événements à Rennes.
place des lices rennes

Place des Lices - Notre hôtel à Rennes vous permet de plonger dans l’histoire de la ville !

22/08/2016

La Place des Lices est un passage obligé lors de votre week end à Rennes. Située au nord du centre-ville de la capitale bretonne et se trouvant à l’extrémité du canal d’Ille-et-Rance, cette place mythique a traversé les âges et est riche en anecdotes. Si vous séjournez dans l’Hôtel des Lices, hôtel Rennes 3 étoiles, vous serez charmé par les grandes bâtisses qui se font face de part et d’autre de la grande place. Mais que vous réserve donc la Place des Lices au juste ?

Un lieu charmant et chargé d’histoire

Encore une fois, si vous avez la chance de séjourner dans un hotel au centre de Rennes, vous ne pourrez pas manquer cette place d’envergure qui a longtemps conservé une tradition guerrière. En effet, la Place des Lices servait de camp d’entraînement militaire au début du XVIIIème siècle. En l’espace de 700 ans, la Place des Lices fut le témoin du mariage de la Duchesse de Bretagne avec Charles de Blois, neveu du Roi de France, d’une grave épidémie de peste, de diverses exécutions sanglantes et de rencontres de boxe tonitruantes.
Aujourd’hui, il s’agit simplement d’un vaste espace piétonnier non moins dénué de charme. La Place des Lices est bordée d’ancienne demeures époustouflantes. Toutes ont des particularités qui les rendent fascinantes, des symboles ostentatoires qui nous rappellent à quel point le patrimoine français est glorieux. De plus, la place accueille, tous les samedis matin, un marché en plein air, l’un des plus grands et des plus beaux de France.

Qui dit Place des Lices, dit Marché des Lices !

Cela va de soi. Le Marché des Lices fait partie des plus somptueux d’Europe. Il se divise en deux catégories : un marché alimentaire où de nombreux produits du terroir breton sont exposés et un marché aux fleurs, car la Bretagne a une forte identité florale ! Créé en 1662, le Marché des Lices n’a pris sa forme existante qu’en 1965. À Rennes, le Marché des Lices est une institution. Il fait bon s’y promener et c’est un lieu de rencontre privilégié des Rennais, où se côtoient jeunes mariés, musiciens et saltimbanques, élus locaux à la recherche de nouvelles voix, etc.

Votre hôtel à Rennes, Place des Lices

Que vous visitez la capitale bretonne, en famille ou en amoureux, ou que vous séjourniez dans la ville pour assister à un séminaire sur Rennes, l’Hotel des Lices, idéalement situé aux abords de la place, vous accueillera chaleureusement dans l’une de ses 48 chambres à la décoration soignée et contemporaine.