Actualités

Trouvez dans cette rubrique toute l’actualité et les grands événements à Rennes.
MCQMC 2018

MCQMC 2018 à Rennes

02/07/2018

Du 1er au 6 juillet 2018 se tiendra au Centre de Recherche INRA de Rennes la 13ème édition de la conférence internationale MCQMC. Cette conférence qui gravite autour des méthodes Monte-Carlo (des procédés algorithmiques visant à calculer une valeur numérique par le biais de techniques probabilistes) attire autour de 200 mathématiciens, informaticiens et statisticiens à chaque nouvelle édition.
 

La 13ème édition du MCQMC se tient cet été à Rennes

 
La 13ème édition de la conférence biennale MCQMC prendra ses quartiers à Rennes du 1er au 6 juillet 2018. Son objectif : permettre aux chercheurs de se rencontrer pour échanger des informations et procédés liés aux développements théoriques des méthodes Monte-Carlo et quasi Monte-Carlo, des méthodes de simulation qui permettent l’introduction d’une approche statistique du risque dans les décisions financières. 
 
Le séminaire à Rennes fait suite à bien d’autres éditions, lesquelles se sont respectivement déroulées dans des villes telles que Las Vegas, Salzbourg, Claremont, Hong-Kong, Montréal, Varsovie ou encore Sydney. Le choix de Rennes est donc un honneur pour la municipalité ! La ville de Rennes a été choisie en raison de sa localisation idéale, de ses nombreuses animations culturelles et de son climat favorable. De plus, la capitale bretonne réunit de nombreux hôtels capables d’organiser des séminaires à Rennes à plus petite échelle, ce qui est bien entendu le cas de notre Hôtel des Lices, lequel met deux salles à la disposition de ses clients. 
 

Qu’est-ce que vous réserve la conférence MCQMC 2018 ? 

 
Se déroulant à l’INRA Rennes-Bretagne-Atlantique, le MCQMC 2018 continuera à proposer une réflexion sur les systèmes de simulation complexes fournis par les générateurs pseudo-aléatoires de séquences. Il sera question de trouver des solutions pour rendre ces méthodes encore plus rapides, précises et efficaces. Les chercheurs débattront également sur l’implémentation et l’adaptation des méthodes Monte-Carlo et quasi Monte-Carlo dans des cas concrets et tangibles.
 
Si vous comptez participer à la conférence MCQMC 2018, sachez que vous pouvez réserver une chambre à notre hôtel à Rennes par le biais de notre site internet ou bien en nous contactant directement par téléphone.