Actualités

Trouvez dans cette rubrique toute l’actualité et les grands événements à Rennes.
Les Tombées de la Nuit – Festival

Les Tombées de la Nuit – Festival à Rennes

Du 02/07/2016 au 17/07/2016

Les Tombées de la Nuit, un festival des arts de la rue, a été créé par la ville de Rennes en 1980 afin de répondre aux attentes des touristes qui viennent visiter Rennes et des Rennais qui ne partent pas en vacances en été.
Ce festival est considéré comme le premier festival de la rue de France. A l’origine, il était destiné aussi à animer la place du Parlement-de-Bretagne et faire bénéficier de créations de qualité un grand nombre.

Evolution des Tombées de la Nuit

En 2003, les Tombées de la Nuit se sont transformées en association indépendante, un festival qui s’engage désormais sur d’autres façons d’occuper l’espace public, tout en cherchant un nouveau rapport avec le spectateur.
Depuis 2013, le festival veut défier la routine. Il s’étend sur plusieurs week ends du mois de juillet et se déroule dans plusieurs lieux pour raconter des histoires différentes a d’autres personnes. Les Tombées de la Nuit cherchent à s’éloigner  des spectacles classiques et cultivent l’art du contre-pied artistique : les organisateurs du festival peuvent aussi bien programmer une pièce de théâtre perché sur le toit d’un immeuble qu’un groupe de pop à l’opéra.
C’est avec émotion, surprise et admiration que vous assisterez aux différents spectacles où il y a échange entre les artistes, les spectateurs et les habitants.

Un Dimanche à Rennes

Désormais, si vous êtes à Rennes un dimanche, en famille ou entre amis, vous ne risquerez plus de vous ennuyer : depuis le printemps 2016, l’équipe des Tombées de la Nuit organise chaque dimanche des animations concernant la culture, les découvertes, les sports… appelées  Dimanche à Rennes. Le lancement de l’opération a eu lieu le 27 mars 2016, dans le centre-ville, avec une parade pleine de couleurs. Les Tombées de la Nuit font appel à  toutes les disciplines : musique, danse, cirque, parade… toujours avec un partage entre public et artistes. 
Ainsi, les Tombées de la Nuit, c’est tous les dimanches de l’année avec beaucoup de surprises ! Certainement, vous auriez apprécié le spectacle des 7 000 dominos en béton cellulaire qui chutent dans les rues de Rennes pendant 35 minutes sur 2,3 Km, organisé le 5 juillet 2015, et qui a été suivi par une foule considérable estimée à plus de 40 000 personnes.

Les Tombées de la Nuit 2016

Si vous voulez passer des moments particulièrement agréables, riches en émotions, ne ratez pas l’édition 2016 qui comptera pas moins de 80 spectacles différents (danses, musique, concerts, théâtre…) qui se produiront sur scènes et à travers les rues de Rennes du 2 au 17 juillet.

Programmation des Tombées de la Nuit

Pour connaitre tous les détails de la programmation, consultez le site web Les Tombées de la Nuit

Votre hébergement à Rennes 

Pour les spectacles des Tombées de la Nuit 2016 et pour visiter la ville de Rennes, si vous cherchez un hôtel au centre-ville ou un hôtel proche de la gare de Rennes, l’hôtel des Lices, situé dans le vieux Rennes, tout près de la fameuse place des Lices, avec parking sécurisé, ne manquera pas de vous réserver un accueil chaleureux, tout en vous fournissant des informations utiles concernant les animations et les curiosités de la ville.