Actualités

Trouvez dans cette rubrique toute l’actualité et les grands événements à Rennes.
Braderie Rennes

La Grande Braderie de Rennes 2017

16/06/2017

Un des faits qui rendent la ville de Rennes populaire est l’existence de la « Grande Braderie de Rennes ». Cette liquidation massive est en effet la deuxième plus grande braderie de France après celle de Lille. Ce qui n’est pas rien. Cet évènement de taille attire chaque année aux alentours de 400 000 visiteurs venus de toute part. « C’est un rendez-vous festif, familial, populaire et convivial, pour toutes les générations » comme le décrit l’office du tourisme.
 

Un gigantesque centre commercial à ciel ouvert

 
La Grande Braderie c’est en fait 60 rues en fête et plusieurs kilomètres d’étal pour le plus grand bonheur des chineurs. Les 500 exposants feront leur possible pour les satisfaire. Mais il ne s’agit pas uniquement de vendre ou d’acheter. Tout le monde est aussi là pour s’amuser grâce aux concerts, aux diverses animations prévues ainsi qu’un lot de surprises dévoilées le jour J. Généralement, la date de la braderie coïncide également avec le top départ des soldes d’été. Cette année elle aura lieu le Mercredi 28 juin 2017. Les horaires d’ouverture se situent entre 7 heures et 19heures soit 12 heures de fouille fervente pour dénicher de précieux trésors.  Autant dire que cette journée est très attendue par les amateurs de soldes, à la recherche de bonnes affaires. Avec tout ce monde, il serait plus que judicieux de réserver au préalable un hôtel proche de la gare de Rennes et du centre-ville pour être au plus près de l’action dès le petit matin !
 

Des stands qui forment un tout

 
Il faut de tout pour faire un monde a-t-on l’habitude de dire. Cela est vérifié lors de cette braderie de Rennes. En effet, tous les secteurs de vente sont représentés. La mode est toujours le secteur le plus prisé mais les artisans locaux y ont maintenant aussi leur place. Au début, lors de cette journée, les boutiques rennaises, uniquement, liquidaient toutes leurs marchandises devant leurs vitrines.  Puis d’autres commerçants, venus d’ailleurs, ont renforcé progressivement leurs rangs. Cela a permis la diversification des produits proposés tout en donnant à l'ensemble une apparence de grand bazar. Un caractère festif s’y est ensuite greffé, permettant la popularité croissante de l’évènement.
 

Y assister ingénieusement

 
Pour pallier aux soucis de circulation et de stationnement, il est préférable d’acheter un forfait transport en commun pour la journée qui permet d'emprunter bus et métro, à votre guise. Mieux encore, pour pouvoir assouvir pleinement votre quête au trésor, logez dans un hôtel au centre de Rennes. Notre hôtel se situe à un endroit stratégique pour la Grande Braderie : il vous permet d’être aux premières loges dès le matin, de pouvoir de temps en temps déposer vos achats au cours de la journée et surtout de trouver un réconfort agréable dans nos chambres après avoir arpenté les kilomètres de stand disponibles.