Actualités

Trouvez dans cette rubrique toute l’actualité et les grands événements à Rennes.
Hotel 3 étoiles à Rennes – Mais à quoi correspondent les étoiles ?

Hotel 3 étoiles à Rennes – Mais à quoi correspondent les étoiles ?

16/11/2016

Quand on réserve une chambre dans un hôtel, on a tous tendance à nous référer au nombre d’étoiles de manière instinctive, sans pour autant savoir exactement ce que cela signifie. Pourtant, il est bon de savoir que chaque étoile est associée à certains critères bien définis. Ainsi, un hôtel 3 étoiles de Rennes ne proposera pas les mêmes services qu’un hôtel 2 étoiles. Et à partir des étoiles on peut connaître les prestations et services minimaux offerts par un hôtel sans même avoir besoin de se renseigner. Le texte qui suit vous apporte des explications supplémentaires à ce sujet.

L’étoile, un critère de classement objectif pour les hôtels

Tel que nous l’avons déjà évoqué plus haut, une étoile correspond à des critères spécifiques se fondant essentiellement sur les types de services proposés par les établissements hôteliers. Ces derniers se voit attribuer 1 à 5 étoiles, et chacun d’eux doit respecter certaines règles en vue d’améliorer la qualité de leur établissement et des services offerts. Ainsi, on a le schéma suivant selon le nombre d’étoiles et les critères requis :

- Hôtel 1 étoile : Chambre pour 2 personnes d’un minimum de 9 m² avec un mobilier se composant, au minimum, d’un lit, d’une table chevet, de rangements pour les vêtements, d’un miroir et d’une corbeille. L’établissement doit aussi fournir le linge de toilette et les produits d’accueil et chaque chambre doit être équipée d’un système de chauffage. En outre, au minimum la moitié des chambres doivent être équipées de TV couleur et, enfin, le petit déjeuner est servi en salle.

- Hôtel 2 étoiles : la chambre doit répondre aux mêmes critères que ceux d’un hôtel 1 étoile. Toutefois, sa surface doit faire au minimum 9 m² hors sanitaires. Par ailleurs, un ascenseur est obligatoire à partir de quatre étages et l’établissement doit permettre le paiement par carte bancaire.

- Hôtel 3 étoiles : la chambre double doit faire au minimum 13,5 m² avec sanitaires. La salle de bains et le WC doivent être présents dans la chambre et celle-ci doit être équipée d’une télévision couleur avec télécommande.

- Hôtel 4 étoiles : La surface minimum proposée pour une chambre double est de 16 m², sanitaires compris. La chambre doit en outre intégrer une climatisation, offrir un accès à internet et des chaines de télévisions internationales. Enfin, l’établissement doit proposer un ascenseur à partir de deux étages.

- Hôtel 5 étoiles : les chambres pour deux personnes doivent avoir une surface minimale de 24 m², sanitaires compris. L’établissement doit offrir un peignoir, un room service ainsi qu’un accompagnement dans la chambre pour chaque client. L’ascenseur est obligatoire à partir d’un étage.

Séjournez dans un hôtel trois étoiles de Rennes

Notre hôtel près gare de rennes est classé 3 étoiles mais propose parfois des services dignes d’un 4, voir 5, étoiles. Ainsi en séjournant dans notre établissement vous pourrez bénéficier, entre autres, d’une assistance avec vos bagages, du wifi gratuit et sur demande, d’un room service. L’hôtel des Lices est également un établissement privilégié si vous souhaitez organiser un séminaire à Rennes. Notre hôtel 3 étoiles est en effet en mesure de vous fournir des prestations de qualité tout en affichant des tarifs abordables.