Actualités

Trouvez dans cette rubrique toute l’actualité et les grands événements à Rennes.
Festival gourmand Rennes

Festival Gourmand 2017

08/09/2017

Les 22, 23 et 24 septembre 2017, le Festival Gourmand ouvrira l’appétit de tous les Rennais aux Halles Martenot ! En effet, la fête de la gastronomie fait son grand retour en Bretagne et le thème de cette année est particulièrement estival puisqu’il s’agit du pique-nique. Dans cette nouvelle édition du Festival Gourmand, les deux halles centrales seront transformées en restaurant géant, lequel abritera quatre food-trucks qui vous mettront littéralement l’eau à la bouche.
 

Le Festival Gourmand 2017 en plein cœur du Marché des Lices

 
En septembre, le Festival Gourmand investira les fameuses Halles Martenot, situées sur la Place des Lices. C’est ici même, sur la plus belle place de la ville, que se trouve notre hôtel à Rennes. Chaque samedi matin depuis 1990, la Place des Lices accueille le plus grand marché de France. Mais les 22, 23 et 24 septembre prochains, elle fera une petite exception et ses deux pavillons d’architecture métallique abriteront une grande fête uniquement dédiée à la gastronomie. 
 

Des concours en amuse-bouche, en plat principal et au dessert 

 
Que vous soyez plutôt pâtisserie, sucré-salé ou poisson de la région, vos papilles vous remercieront d’avoir fait escale à notre hôtel en gare de Rennes. Pile en face du Festival Gourmand, vous pourrez assister à différents concours de recettes et découvrir de bons petits plats labellisés. Les meilleurs chefs étoilés devront manipuler encornet, mulet, maquereau, galette de blé noir mais aussi chocolat et épices afin de concocter un menu parfait, le tout sous l’œil méticuleux d’un jury expérimenté. Mais outre les éternels concours du Festival Gourmand, vous pourrez vous aussi enfiler le tablier et montrer de quoi vous êtes capable dans différents ateliers.
 

Bienvenue sur la place aux milles et un délice 

 
Bien entendu, après le travail, le réconfort ! Durant les trois journées délicieuses qui s’annoncent sous le soleil de Bretagne, vous aurez le loisir de retirer votre toque de chef pour vous glisser dans la peau du gastronome. Devant vous, des stands de producteurs s’enchaîneront à perte de vue et vous pourrez vous adonner à une multitude de dégustations, histoire de rassasier votre faim insatiable. Au programme sur la Place des Lices : des conférences, des entretiens avec des auteurs et chefs étoilés mais aussi et surtout le très attendu dîner des producteurs et des chefs. Toutefois, il faudra penser à réserver : seulement 500 couverts seront disponibles.