Actualités

Trouvez dans cette rubrique toute l’actualité et les grands événements à Rennes.
Logo Ecolabel EU

Ecolabel Européen – La démarche écologique de l’Hôtel des Lices

07/08/2017

Le tourisme, probablement plus que toute autre activité, se doit de développer une exigence irréprochable sur les questions environnementales. En 2017, touristes et hommes d’affaires sont d’ailleurs de plus en plus soucieux par rapport à la dimension écologique de leurs vacances ou lieux de séminaires. 
 
L’Hôtel des Lices, qui se distingue de par sa capacité à conjuguer activités touristiques et respect de l’environnement à récemment effectué de nombreux changements afin de répondre aux exigences de l’Ecolabel Européen pour le marché de l’UE.
 

L’Hôtel des Lices bientôt porteur du Label Européen

 
L’Ecolabel Européen pour le marché de l’Union Européen a pour objectif de distinguer les professionnels du tourisme dont les produits et services sont éco-responsables. En tant qu’établissement hôtelier respectueux de l’environnement, l’Hôtel des Lices s’évertue à réduire sa consommation énergétique et à optimiser la ges-tion de ses déchets. Notre hôtel en gare de Rennes s’est conformé aux exigences de ce label, le seul du genre en Europe, et est désormais en attente de la validation de son dossier.
 
C’est d’ailleurs parce que nous nous engageons à consommer peu d’énergie et d’eau, à produire peu de dé-chets et à utiliser des sources d’énergies renouvelables que bon nombre d’entreprises soucieuses de leur image et de leur impact environnemental ont choisi l’Hôtel des Lices pour organiser leur séminaire à Rennes.
 

Le point sur l’Ecolabel Européen et le tourisme

 
L’Ecolabel Européen a été créé en 2005. Depuis sa création, un nombre toujours plus grand d’hébergements hôteliers et de services de camping souhaitent être labellisés, ces derniers étant désireux d’afficher les enga-gements de la Commission Européenne en matière d’environnement. En plus d’un contrôle strict des énergies et d’une minutie acharnée en matière de gestion de déchets ménagers, les établissements porteurs de l’Ecolabel Européen veillent à communiquer et à éduquer leurs clients sur les questions environnementales.
 
Notre hôtel capable d’accueillir n’importe quel séminaire répond ainsi à des critères très précis qui sont ins-crits dans un cahier des charges commun à l’ensemble des pays de l’Union Européenne. Parce que le tourisme d'affaires vert attire une clientèle de plus en plus engagée dans des politiques environnementales, l’Ecolabel est un moyen unique de démontrer la crédibilité de la démarche des hôteliers et des entreprises.