Actualités

Trouvez dans cette rubrique toute l’actualité et les grands événements à Rennes.
Découvrir Rennes avec un greeter

Découvrir Rennes avec un greeter

10/04/2017

Le jour J approche. D’ici quelques semaines, nous aurons la joie de vous accueillir dans notre hôtel au centre de Rennes. Parfaitement situé dans le cœur de la vieille ville, l’Hôtel des Lices se trouve à proximité des monuments bretons les plus emblématiques : Cathédrale Saint-Pierre, Portes Mordelaises, Halles Martenot, tous peuvent être visités en toute sérénité à pied. Mais plutôt que de partir à l’assaut des ruelles du vieux Rennes seul, pourquoi ne pas faire appel à un greeter pour vous tenir compagnie ? Vous ne savez pas ce qu’est un greeter ? Pas de panique, on va tout vous expliquer !

Un greeter pour vous faire découvrir la ville de Rennes

Un greeter, c’est une personne qui vous fait visiter sa ville de manière totalement bénévole et cordiale. Plus décontractée, beaucoup moins formelle qu’une visite guidée, la découverte de Rennes avec un greeter vous permettra de vous renseigner sur l’histoire du vieux Rennes. 
 
Qui plus est, en le faisant aux côtés d’un véritable passionné de la ville, vous aurez la certitude de vivre une expérience humaine et unique en son genre, le contact des greeters étant toujours enrichissant et convivial. Si ce mode de visite vous intéresse, sachez que notre hôtel 3 étoiles à Rennes peut vous aider à entrer en relation avec un greeter !

Quels sont les avantages offerts par un greeter ? 

Une visite dispensée par un greeter est toujours placée sous le signe de l’originalité. Les greeters proposent aux touristes et nouveaux arrivants des lieux et activités atypiques. Bien souvent, ces visites sont organisées autour de thèmes spécifiques. 
 
Si vous aimez la gastronomie, il est par exemple possible de se rapprocher d’un greeter qui est un fin gourmet. Si vous aimez l’art urbain, vous n’aurez également aucun mal à trouver un greeter connaisseur de l’architecture citadine bretonne. Toujours de bon conseil, les greeters s’adaptent à vos goûts et ont l’art de transmettre leur passion.

Comment prendre contact avec un greeter ?

Si vous souhaitez trouver un greeter sur Rennes, vous pouvez contacter l’Office de Tourisme de la ville. Notre hôtel dans le centre de Rennes peut également réaliser les démarches pour vous. Pas moins de douze guides bénévoles sont à votre disposition et une visite ne vous coûtera rien du tout ! Les greeters ne sont pas des guides touristiques, ils vous donnent leur opinion personnelle sur la ville et vous révèlent tout un tas de bons plans pour rendre votre séjour à Rennes inoubliable.