Actualités

Trouvez dans cette rubrique toute l’actualité et les grands événements à Rennes.
Découverte du marché des Lices

Découverte du marché des Lices

12/12/2016

En plein cœur de Rennes, L’Hôtel des Lices est idéalement situé. En effet, notre hôtel au centre de Rennes se trouve sur la Place des Lices, laquelle abrite l’un des plus beaux marchés de France. Si vous avez la chance de nous rendre visite le week-end, vous pourrez assister à un spectacle prodigieux de couleurs, d’odeurs et de saveurs, qui se déroule tous les samedis devant nos fenêtres.

Rennes, une ville de marchés et de terroir

Saviez-vous que Rennes est une ville de marchés ? Il s’agit peut-être même de la ville possédant les plus beaux marchés de tout l’Hexagone ! Notre hôtel gare de Rennes se situe non loin des commerces ambulants les plus incontournables. Le terroir breton est très généreux et chez nous, on a beaucoup d’admiration pour le travail de ces producteurs qui donnent un charme unique à notre belle ville.

Malgré tout, il y a un marché qui surpasse tous les autres : le marché des Lices, situé à deux pas de notre hôtel au centre de Rennes. Le samedi matin, tous les habitants s’y rendent pour effectuer leurs emplettes. Abrité par deux sublimes halles, le marché des Lices est sans nul doute le marché le plus savoureux de France. Là-bas, ce sont pas moins de trois-cent producteurs locaux qui vous proposent leurs mets préférés : viandes, charcuteries, poissons, fruits et légumes, vos papilles seront en ébullition et les animations musicales égayeront votre matinée, placée sous le signe de la détente et de la convivialité.

À quelques pas de notre hôtel proche gare de Rennes

Situé non loin de l’Hôtel des Lices, le marché éponyme sera une étape incontournable de vos vacances. Il faut dire qu’il se tient sur l’une des plus belles places que le vieux Rennes a à vous offrir, la Place des Lices. Vous serez aux premières loges, notre hôtel disposant de quarante-huit chambres depuis lesquelles vous pourrez assister aux animations hebdomadaires.
La meilleure saison pour visiter le marché des Lices est pendant l’hiver, notamment pendant les fêtes de Noël. Vous pourrez y déguster l’immanquable « galette saucisse », un produit bien de chez nous. Toutefois, si vous décidez de vous rendre à Rennes à un autre moment de l’année, ne manquez surtout pas le marché aux fleurs situé plus loin, au nord des Lices. Découverte et évasion garanties !