Visiter Rennes en une journée !

La ville de Rennes propose de nombreuses activités à découvrir en une journée : entre la visite de lieux insolites et chargés d’histoire comme la prison Saint-Michel et l’expérimentation de la chute libre à Airfly, vous aurez de quoi passer une journée inoubliable.

tourisme rennes hotel des lices

Vous êtes pour une journée dans un hôtel à Rennes proche de la gare et vous vous demandez ce qu’il ne faut pas manquer ?

Les incontournables de la ville

La ville de Rennes regorge d’activités et de lieux insolites à découvrir. Voici 4 suggestions pour découvrir Rennes autrement en une journée :

La Prison Saint-Michel

Cette ancienne prison datant de 1450 et dont l’aspect n’a presque pas changé depuis le XVIIIe siècle était en activité de 1455 à 1902. Elle fait partie du patrimoine incontournable de la ville. La PSM, comme on l’appelle parfois, s’organise autour d’une cour carrée sur deux niveaux dont l’angle ouest est occupé par une tourelle polygonale dans lequel se loge un escalier à vis. Elle se situe dans l’impasse Rallier du Baty dans le centre de Rennes. À partir de 19 heures, la cour s’anime et vous pourrez manger, danser ou boire un verre dans les bars et les restaurants qui ont investi les lieux.

Manger une crêpe autrement

Depuis plus de 30 ans, la crêperie la Rozell vous fait déguster les traditionnelles crêpes et galettes au blé noir ainsi que des cidres et des bières bretonnes.

Située près de la Place Sainte-Anne, sa façade rouge est impossible à manquer. Après avoir gravi un escalier de pierre, vous serez conquis par le charme suranné de cette vieille bâtisse aux belles poutres apparentes mais surtout par sa grande terrasse dans la cour, très agréable pour profiter du soleil en toute tranquillité.

Découvrir le centre historique

Pour un voyage dans le temps garanti, le cœur historique de Rennes autour de la Cathédrale Saint-Pierre, entrecoupée par un dédale de ruelles sombres et tordue, vous emportera vers une époque reculée où vous vous attendrez à rencontrer au détour de chaque croisée des personnages en costumes d’époque.

Collés aux Portes mordelaises, les remparts protégeant les maisons à colombages serrées autour de petites places typiques sont en cours de réaménagement pour donner une nouvelle vie à ce patrimoine breton dont l’origine remonte au IIIe siècle de notre ère.

Plusieurs lieux à ne pas manquer :

  • la rue du Chapitre pour le shopping,
  • la rue de la Palette avec ses maisons colorées typiques,
  • la rue Saint-Sauveur pour trouver de bons restaurants,
  • la Place des Lices
  • la place Sainte-Anne
  • le quartier Saint-Michel.

Airfly, un simulateur de chute libre

Pour les amateurs de sensations fortes, le simulateur de chute libre de Cap Malo à 10 minutes de Rennes est une expérience à ne pas manquer. Muni d’une combinaison, d’un casque, de lunettes et de bouchons d’oreille, vous pourrez expérimenter la sensation de la chute libre pour une session d’une trentaine de secondes, l’équivalent d’un saut à 3 000 mètres.

Votre exploit sera même immortalisé par un film sur une clé USB fournie en partant et un diplôme. L’activité, unique dans le Grand Ouest, est proposée du 21 mars au 1er novembre sur rendez-vous.

Lire aussi : 

Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience.