7, Place des Lices 35000 Rennes contact@hotel-des-lices.com 02 99 79 14 81

Tour d'horizon des meilleures terrasses Rennaises

Si vous recherchez une terrasse agréable à Rennes, c’est la liste qu’il vous faut. Des bars originaux, des endroits authentiques, des cadres préservés et des ambiances sympathiques pour ces établissements rennais dont les terrasses sont à ne pas manquer !

rennes bar terrasses

Le déconfinement est un soulagement pour ceux et celles qui attendaient fermement restaurants et bars. Mais le vrai bonheur de certains sera de se faire une petite terrasse pour profiter des beaux jours et d’un sentiment de liberté retrouvé. Si, comme nous, ce plaisir essentiel vous a terriblement manqué, voici notre sélection d’adresses pour tester les meilleures terrasses, originales ou classiques, raffinées ou bon enfant, mais toutes pas très loin de notre hôtel au centre-ville de Rennes.

Les meilleures terrasses de Rennes pour manger ou boire un verre et profiter du printemps !

Que vous ayez envie de déguster une galette, une salade, une bonne viande, un plat gastronomique, ou partager une bière, un apéritif ou un cocktail entre amis, Rennes regorge de bonnes adresses. À vous de les tester, de choisir vos préférées selon l’humeur du jour et surtout d’en profiter !

Le Gazoline (24, rue Nantaise) : cette adresse à l’ambiance chaleureuse et très décontractée est le vrai bar musical de Rennes. Pour ceux qui aiment la musique, c’est vraiment l’endroit rêvé pour prendre un verre, d’autant plus que la terrasse est superbement bien exposée. Un lieu rêvé pour jouer au palet breton avec La P’tite Planche ! Enfin, le choix des bières devrait plaire aux amateurs puisqu’on y trouve de jolies cuvées bretonnes et belges rarement disponibles ailleurs.

● Coco Thym (4, rue Alphonse-Guérin) : un endroit où il fait bon déguster des jolis petits plats aux saveurs sucrées salées légèrement exotiques avec une belle part pour la cuisine végétarienne. La terrasse ensoleillée est des plus agréables et le cadre est charmant.

● Le Panama (28, rue Bigot-de-Préameneu) : un bar un peu secret dans un quartier plutôt résidentiel. La terrasse est surprenante et vous aurez la nette sensation d’être dans votre jardin. L’endroit idéal pour déguster un verre et prendre un gros bol d’air très naturel.

● Le Mabilay (2, rue de la Mabilais) : un joli café-restaurant situé dans l’ancien bâtiment de France Télécom (bien connu de la plupart des Rennais). Une adresse sympathique où il fait bon venir se détendre pour un café au petit matin, un plat bistro en journée ou profiter d’une soirée cocktail le soir !

● Café des bricoles (17, quai de la Prévalaye) : en bord de Vilaine, vous trouverez cette adresse originale et cosy pour passer un bon moment entre amis. Le joyau de cette adresse reste toutefois la terrasse dans la cour intérieure où vous découvrez une oasis de verdure et de calme. De plus, on mange très bien à cette adresse avec des plats très originaux et savoureux.

● Le bistrot L’Arrivée (35, boulevard de Beaumont) : il est tout près de la gare (d’où son nom) et à proximité des Champs Libres. Avec son décor rétro, vous vous sentirez vite projetés dans les années 50 ou 70. Néanmoins, la fréquentation du lieu est plutôt jeune et l'ambiance est sympa. La terrasse, plutôt réussie, contribue nettement à la renommée du lieu.

● La guinguette du MeM : (site de La Piverdière - Accès Route de Sainte-Foix) : le cadre est bucolique et l'ambiance guinguette est parfaitement réussie. Il est possible de s’y restaurer pour le déjeuner et de profiter de la piste de danse l'après-midi et en soirée. Bien sûr, la proximité de la Vilaine et la terrasse colorée font beaucoup pour le charme de cette adresse, mais sa programmation avec beaucoup de concerts et d’animations attirent également du monde tous les week-ends.

● Crêperie La Rozell (14 rue de Penhoët) : une très belle adresse pour déguster des crêpes et galettes traditionnelles avec du bon cidre. La grande terrasse située dans la cour offre un vrai havre de paix pour manger loin du tumulte urbain tout en profitant du soleil.

● Le Combi Bar (55 rue Legraverend) : un joli jardin où vous pouvez boire des verres tout en écoutant une programmation musicale très éclectique. L’endroit est accueillant, bon enfant et les soirs de week-end c’est une adresse à ne pas manquer.

● Crêperie-Restaurant La Fabrique (4 rue Saint-Georges) : au cœur du quartier du Parlement, la terrasse jardin de ce joli restaurant vous offrira un cadre très agréable. Vous pourrez y déguster des crêpes, mais aussi de nombreux plats très variés (grillades, burgers, moules). La partie couverte de la terrasse est aussi un bon point pour les journées où le soleil est trop fort ou quand la pluie vient faire une pause à Rennes.

● Bistro Origines (2 rue de l’Hôtel Dieu) : voici un endroit assez original puisque ce restaurant (et microbrasserie) sont situés à l’intérieur de la cour d’un ancien hôpital (l’Hôtel Dieu). La terrasse est certainement un des endroits les plus cools de la ville et la bière produite sur place est un must. Dès qu’il fait beau, l’endroit est vite rempli et cela se comprend : la terrasse ombragée est particulièrement agréable et la cour offre un bel espace sécurisé pour les enfants.