Séminaire résidentiel vs semi-résidentiel

seminaires hotel des lices rennes

Séminaire résidentiel, séminaire semi résidentiel… Qu’est-ce qui différencie ces deux formules ? Quelle est celle qui est la plus adaptée à vos besoins ?

Dans les lignes qui suivent, nous vous présentons les caractéristiques de ces deux modes d’organisation de séminaire et vous expliquons dans quelle mesure l’Hôtel des Lices de Rennes est capable de répondre à vos différentes attentes.

LE SÉMINAIRE RÉSIDENTIEL

Vous comptez prochainement organiser un séminaire à Rennes ? De par la complémentarité de sa gamme de services, l’Hôtel des Lices est en mesure de vous aider à concrétiser votre projet. De plus, notre hôtel est situé en centre-ville de Rennes, place des Lices (proximité métro et bus).

Un séminaire résidentiel consiste à accueillir une entreprise et ses salariés pendant au moins une nuitée et une journée d’entreprise. Le petit-déjeuner est compris dans cette formule. Afin de pouvoir organiser un séminaire de type « résidentiel », l’hôtel doit être en mesure d’accueillir tous les participants du séminaire et de les héberger.

Voir les chambres de l'Hôtel des Lices

De plus, il doit aussi être équipé d’une ou plusieurs salles de réunion. Enfin, il doit également être capable de proposer des solutions de restauration, c’est-à-dire fournir un petit déjeuner, un déjeuner ou un dîner.
Cela est par exemple le cas de l’Hôtel des Lices, qui dispose de quarante-huit chambres spacieuses, de deux salles de conférence et d’un service de petit déjeuner. C'est le cas à l'Hôtel des Lices de Rennes, nous sommes en mesure de proposer un seminaire résidentiel tout confort.

Organiser un séminaire à Rennes

Notre hôtel est établi le long de la mythique Place des Lices, une place qui a près de 400 ans aujourd’hui et qui accueillait des joutes pendant le Moyen Âge. Lieu le plus fréquenté de Rennes, la place abrite un marché incontournable tous les samedis matins.

Vos salariés, collègues ou collaborateurs auront l’occasion d’y découvrir les spécialités culinaires incontournables de la région à l’occasion d’un séminaire qui peut être, une fois encore, résidentiel ou semi-résidentiel. Au programme : fruits et légumes de saison, produits de la mer et la traditionnelle galette saucisse !

Deuxième plus grand marché de l’Hexagone, le Marché des Lices vous permettra également de ramener chez vous quelques souvenirs gourmands de votre séminaire résidentiel à Rennes, notamment du cidre, du miel voire même des bières artisanales bien de chez nous.

LE SÉMINAIRE SEMI RÉSIDENTIEL

S’il comprend aussi l’hébergement, le séminaire semi-résidentiel permettra uniquement de bénéficier d’une partie des autres prestations offertes : il s’agit soit de l’accès à l’une des salles de réunion, soit à une restauration partielle ou complète au sein de l’hôtel.

Cette solution peut convenir si, par exemple, vous avez besoin d’organiser une discussion autour d’une table de travail avec vos collaborateurs. Les installations de l’Hôtel des Lices vous permettront de vous entretenir avec vos équipes, en toute discrétion et sérénité.

Le choix d’un séminaire semi résidentiel à Rennes vous offre d’ailleurs l’opportunité de découvrir les alentours de notre hôtel, où halles et food-trucks ne désemplissent pas.

Si le rituel de la galette saucisse ne vous enchante guère pour des raisons diététiques, sachez que les bonnes adresses ne manquent pas autour de l’Hôtel des Lices : les terrasses des bars et restaurants de la Place Saint-Michel sauront égayer votre séjour (Délirium Café, Pavillon, À l’Abri du marché, etc.), l’occasion également de découvrir une partie du patrimoine local, notamment les vestiges des remparts médiévaux.

Et si vous comptez embarquer des gourmets avec vous lors de votre séminaire semi résidentiel à Rennes, Saint Sauveur, Le Carré et bien d’autres restaurants et crêperies n’attendent que vous.

Le restaurant Cours des Lices à fermé ses portes fin Décembre malheureusement. Mais un tout nouveau restaurant ouvrira bientôt en ce même endroit.

Les moyens de se détendre sont aussi nombreux : les belles maisons à colombages renferment des boutiques de décoration ainsi que des instituts de maquillage au charme confidentiel tels qu’Aperçu et La Poudrerie. Après tout, on a le droit de se faire beau ou belle, y compris lors d’un séminaire d’entreprise à Rennes !

Il est évident que le choix de l’hôtel est d’une importance capitale. L’infrastructure d’accueil doit non seulement disposer de l’ensemble des équipements qui sont nécessaires pour le bon déroulement du séminaire mais également posséder une capacité d’accueil suffisante, sans compter qu’un service de restauration en bonne et due forme est aussi crucial dans la réussite d’un tel événement.

Sachez que notre établissement trois étoiles, l’Hôtel des Lices, est parfaitement en mesure de répondre aux besoins de ses clients désireux d’organiser un séminaire résidentiel ou semi-résidentiel dans la région Bretagne.

Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience.