7, Place des Lices 35000 Rennes contact@hotel-des-lices.com 02 99 79 14 81

Les meilleures adresses végétariennes de Rennes

Vous ne mangez ni animaux, ni produits ayant nécessité leur mort ? Parfait ! Nous avons quatre restaurants végétariens à vous suggérer pour vos sorties gourmandes à Rennes.

restaurants végétariens rennes hotel lices

Vous recherchez un restaurant végétarien non loin de notre hôtel dans le centre-ville de Rennes ? Le chef-lieu d’Ille-et-Vilaine ne manque pas de succulentes adresses pour les gastronomes adeptes des cartes 100 % végétariennes voire même vegan et sans gluten ! Ci-dessous, vous en trouverez quatre d’entre elles. Testées, et approuvées !

Le Saint-Germain des Champs (12 Rue du Vau-Saint-Germain, Rennes)

Réputé pour sa devanture d’inspiration hippie, Le Saint-Germain des Champs s’est surtout fait connaître à Rennes pour ses assiettes soignées mettant en relief des produits bio, locaux et de saison.
Si les plats n’y sont pas foncièrement novateurs, par contre, ils ont le mérite d’être authentiques, sains et fidèles à notre terroir. Fraîcheur, saveur et assiettes concoctées avec amour garanties !

Cœur d’Artichaut (12 Rue Baudrairie, Rennes)

Ce restaurant végétarien est situé en plein centre-ville mais en-dehors des principales artères, si bien que vous vous y trouverez au calme. Les plats qui y sont servis sont issus de l’agriculture biologique et sont réalisés à base de laits végétaux, certaines recettes étant même garanties sans lactose et sans gluten.

La grande force de Cœur d’Artichaut : des recettes originaires des quatre coins du monde ! À noter que l’après-midi, Cœur d’Artichaut se transforme en salon de thé. Et quoi de mieux qu’un bon thé pour dévorer les livres de sa bibliothèque ?

Symbiozh (6 Rue Saint-Malo, Rennes)

Autre adresse 100 % végétale qui vous attend lors de votre séjour à Rennes, Symbiozh est un café-concept qui met à l’honneur des produits biologiques et locaux. La raison de son nom ? La symbiose toute trouvée entre la boutique de plantes que tient le gérant et la carte minimaliste bien que particulièrement savoureuse et originale mise en avant par le restaurant voisin.

Un lieu à découvrir pour trouver la zenitude, bien que l’après-midi l’ambiance se prêtera parfaitement au travail, autour d’un bon goûter, cela va de soi !