7, Place des Lices 35000 Rennes contact@hotel-des-lices.com +33 2 99 79 14 81

Visiter Rennes à 360° grâce à la réalité augmentée

visite virtuelle rennes lices

Meta description = 

On peut maintenant visiter Rennes à 360° grâce à la réalité augmentée. Vous avez toujours rêvé de visiter la capitale de Bretagne en réalité augmentée, à 360°, dans une immersion totale ? Eh bien l’Office de Tourisme de Rennes vient d’exaucer votre vœu !

Même si rien n’égalera jamais un véritable séjour dans notre hôtel 3 étoiles à Rennes, vous pouvez maintenant découvrir la capitale bretonne en réalité augmentée et à 360° grâce à l’Office de Tourisme de Rennes !
Peu importe le l’appareil que vous utilisez (PC, smartphone, tablette ou casque VR), plusieurs lieux emblématiques n’attendent plus que vous.

Visitez Rennes depuis votre canapé grâce à la réalité augmentée

Si la pandémie mondiale de Covid-19 a révélé certains aspects positifs, en voici un. En effet, alors que tout le monde fut contraint de rester sagement chez soi, l’Office de Tourisme de Rennes a eu l’ingénieuse idée de vous proposer de découvrir une partie du patrimoine rennais à grand renfort de nouvelles technologies.
En effet, il est dorénavant possible de visiter le centre historique de Rennes depuis votre canapé, à l’aide d’un smartphone, d’une tablette, d’un PC voire même d’un casque de réalité virtuelle !

De nombreuses visites guidées à travers la capitale de Bretagne vous sont suggérées, de l’incontournable Couvent des Jacobins aux jardins fleuris avec puits et façades à pans-de-bois traditionnels, en passant par la cathédrale Saint-Pierre. Pour découvrir les différentes visites proposées par l’Office de Tourisme, rendez-vous ici.

Des découvertes privilégiées avec guide

En haut à gauche de chaque vidéo, vous pouvez cliquer sur un curseur qui, si vous laissez votre doigt enfoncé, vous permet de changer d’angle de vue. Par la suite, il ne vous restera plus qu’à ouvrir grand vos yeux et vos oreilles pour apprécier la visite gratuite.

L’on notera que la plupart des visites sont animées par des guides — notamment Gilles Brohan, animateur de l’architecture et du patrimoine de l’Office de Tourisme —, ainsi, vous ne louperez aucun détail ou anecdote sur l’histoire des lieux emblématiques de Rennes.

Alors, par quelle visite allez-vous commencer votre périple virtuel ? Celle dédiée aux escaliers en bois des hôtels particuliers de la Place des Lices ? À moins que vous ne préfériez enfoncer dans la rue du Chapitre ? Sinon, vous pouvez aussi choisir de découvrir l’hôtel de ville ! Le choix est vaste, et il est entièrement vôtre.