Actualités

Trouvez dans cette rubrique toute l’actualité et les grands événements à Rennes.
Séminaire

Séminaire résidentiel vs semi-résidentiel

14/02/2018

Séminaire résidentiel, séminaire semi résidentiel… Qu’est-ce qui différencie ces deux formules ? Quelle est celle qui est la plus adaptée à vos besoins ? Dans les lignes qui suivent, nous vous présentons les caractéristiques de ces deux modes d’organisation de séminaire et vous expliquons dans quelle mesure l’Hôtel des Lices est capable de répondre à vos différentes attentes. 
 

Le séminaire résidentiel

 
Vous comptez prochainement organiser un séminaire à Rennes mais vous ne saisissez pas la différence entre séminaire résidentiel et séminaire semi résidentiel ? Il n’y a pas de honte à cela. Sachez simplement qu’un séminaire résidentiel consiste à accueillir une entreprise et ses salariés pendant au moins une nuitée et une journée d’entreprise. Le petit-déjeuner est compris dans cette formule. 
 
Afin de pouvoir organiser un séminaire de type « résidentiel », l’hôtel doit être en mesure d’accueillir tous les participants du séminaire et de les héberger. De plus, il doit aussi être équipé d’une ou plusieurs salles de réunion. Enfin, il doit également être capable de proposer des solutions de restauration, c’est-à-dire fournir un petit déjeuner, un déjeuner ou un dîner. Cela est par exemple le cas de l’Hôtel des Lices, qui dispose de quarante-huit chambres spacieuses, de deux salles de conférence et d’un service de petit déjeuner.
 

Le séminaire semi résidentiel

 
S’il comprend aussi l’hébergement, le séminaire semi-résidentiel permettra uniquement de bénéficier d’une partie des autres prestations offertes : il s’agit soit de l’accès à l’une des salles de réunion, soit à une restauration partielle ou complète au sein de l’hôtel.
 
Il est évident que le choix de l’hôtel est d’une importance capitale. L’infrastructure d’accueil doit non seulement disposer de l’ensemble des équipements qui sont nécessaires pour le bon déroulement du séminaire mais également posséder une capacité d’accueil suffisante, sans compter qu’un service de restauration en bonne et due forme est aussi crucial dans la réussite d’un tel événement. Sachez que notre établissement trois étoiles, l’Hôtel des Lices, est parfaitement en mesure de répondre aux besoins de ses clients désireux d’organiser un séminaire résidentiel ou semi-résidentiel dans la région Bretagne.