LES ACTUALITÉS DE L'HÔTEL ET DE RENNES

Ville de Rennes

Art contemporain - Rennes à l'œuvre

07/11/2017

Plus que jamais, Rennes est à l’œuvre. Le chef-lieu de la région Bretagne, reconnu pour son charme et son authenticité grâce à ses maisons à pans de bois, son parlement unique ou encore ses façades atypiques qui s’alignent le long de la Place des Lices, dissimule également bien des merveilles artistiques. Comment ça ? Vous ne saviez pas que l’art contemporain avait pris d’assaut notre magnifique commune d’Ille-et-Vilaine ? Pour vous, nous avons percé son secret. 
 

Rennes contemporain : entre exubérance et discrétion

Logo SALONSCE

Salon des Comités d’Entreprise

06/10/2017

Du 10 au 11 octobre 2017 se tiendra à Rennes le SALONSCE, ou Salon des Comités d’Entreprise de Bretagne. Ce salon vieux de plus de trente ans est une référence en la matière et invite les comités d’entreprise et représentants du personnel de différentes sociétés évoluant dans des domaines divers et variés à communiquer ensemble

Menihrs à Monteneuf

Découvrez les menhirs de Monteneuf

26/09/2017

À Monteneuf, à 50 minutes en voiture au sud-ouest de Rennes, un étrange alignement de menhirs trône en plein cœur de la Réserve Naturelle Régionale des Landes. Là-bas, c’est un site archéologique exceptionnel qui vous attend, berceau de vestiges datant de plus de 6 500 ans. Comment des hommes et des femmes ont-ils pu bâtir de tels monuments ? Qu’est-ce que les historiens ont à nous dire au sujet de ces étranges pierres du Néolithique ?

Festival gourmand Rennes

Festival Gourmand 2017

08/09/2017

Les 22, 23 et 24 septembre 2017, le Festival Gourmand ouvrira l’appétit de tous les Rennais aux Halles Martenot ! En effet, la fête de la gastronomie fait son grand retour en Bretagne et le thème de cette année est particulièrement estival puisqu’il s’agit du pique-nique. Dans cette nouvelle édition du Festival Gourmand, les deux halles centrales seront transformées en restaurant géant, lequel abritera quatre food-trucks qui vous mettront littéralement l’eau à la bouche.

Pages