LES ACTUALITÉS DE L'HÔTEL ET DE RENNES

Braderie de Rennes

50ème Anniversaire de la Braderie du Canal Saint-Martin

10/09/2018

Saviez-vous que depuis pas moins de cinquante ans, les habitants du Quartier Canal Saint-Martin, lequel est situé au Nord de Rennes, organisent une grande braderie ? En effet, chaque année, plus de 200 000 visiteurs se rendent le long du Canal Saint-Martin pour y faire de belles trouvailles ! Peut-être y ferez-vous, vous aussi, de bonnes affaires ?

I’m From Rennes 2018

I’m From Rennes 2018

05/09/2018

Du 14 au 23 septembre 2018 se tient la septième édition du festival I’m From Rennes. Devenu une tradition au mois de septembre, il donne un second souffle aux différentes scènes musicales de la ville en leur offrant vitalité mais aussi diversité. L’édition 2018, cela dit, sera un brin plus originale que les précédentes puisque les concerts auront lieu dans des endroits insolites : appartements, rooftops et même dans le parc du Thabor ! De quoi faire la fête dès la rentrée !

Debout !

Expo « Debout ! »

17/08/2018

Depuis le 23 juin, une exposition magistrale a lieu au Couvent des Jacobins et au Musée des Beaux-Arts, à Rennes. Baptisée « Debout ! », elle rassemble certaines des plus belles pièces de la Collection Pinault, les-quelles seront accessibles au Centre des Congrès de Rennes Métropole jusqu’au 09 septembre prochain.

Logo Festival Transat en Ville

Festival Transat en Ville

10/08/2018

Il est temps pour les Rennais et les voyageurs de profiter d’une petite parenthèse estivale en plein cœur de la capitale bretonne. En effet, depuis l’inauguration de Transat en Ville, le 07 juin dernier, le festival qui sent bon les vacances d’été anime quotidiennement la ville. Et la bonne nouveauté, c’est que les festivités dureront jusqu’au 25 août prochain !

 ligne Rennes-Châteaubriant

L’avenir de la ligne Rennes-Châteaubriant en suspens

21/07/2018

Quasiment à l’abandon, la ligne SNCF Rennes-Châteaubriant laisse planer de nombreux doutes quant à son avenir. Châteaubriant, qui n’est qu’à 60 kilomètres de Rennes, semble être à l’autre bout du monde tant les trajets en train paraissent longs pour s’y rendre. Selon le maire de Châteaubriant, « on met autant de temps pour aller à Châteaubriant à Rennes que pour aller de Rennes à Paris ».

Pages