Tourisme en Bretagne

Découvrir Rennes au-delà de la gare !

Vous souhaitez visiter Rennes ? Réservez une chambre à l'Hôtel des Lices, situé près de l'office du tourisme de Rennes, de la Gare et du métro. Découvrez Rennes le temps d’un weekend dans la capitale bretonne, faites un tour dans les lieux historiques ainsi que les différents endroits qui édifient la réputation de la ville. Nous pouvons vous conseiller sur les lieux à visiter, les restaurants ou encore les manifestations à apprécier dans Rennes.

L’office du Tourisme, situé entre la place de Bretagne et l’Hôtel des Lices, propose également des visites guidées de la ville de Rennes.

Nous pouvons vous conseiller quelques sorties aux alentours de Rennes : Dinan, Cancale, Lohéac et son célèbre Rallye Cross, la Gacilly terre d'Yves Rocher, Bécherel et sa cité du livre, le Val André, Saint Malo et ses remparts, la Côte d’Émeraude à 30 minutes en voiture et ses plages inoubliables, l’historique Mont Saint-Michel, ou la féérie de la Forêt de Brocéliande…

 

 

Place des lices

La Place des Lices

Rennes

Une des plus belle place de la ville de Rennes où se tenaient les joutes à l’époque médiévale ; en plus du célèbre marché hebdomadaire, cette place agréable et principalement piétonne multiplie les restaurants, crêperies et bars, rendant ce quartier incontournable. Elle jouxte à la fois la cathédrale Saint-Pierre, les portes Mordelaises et les Halles Martenot ; autant de curiosités culturelles à découvrir en toute quiétude à pied.

Les Halles Martenot

Les Halles Martenot

Rennes

Nées du projet de Martenot, ces pavillons se situent à deux pas de l’hôtel.

En plus de l’important marché des Lices, les Halles accueillent différents manifestations culturelles et évènementielles (congrès, défilés de mode, concours, réceptions…).

A noter que depuis 1990, les halles sont classées monuments historiques.

Le marché des Lices

Le marché des Lices

Rennes

Au pied de l’hôtel, le 2e marché de France ravira vos sens chaque samedi matin.

Cette institution rennaise regroupe des producteurs, des artisans de l’alimentation (boulangers, fromagers, poissonniers, charcutiers…) ainsi que des fleuristes.

La galette saucisse, les musiciens, les danseurs, les terrasses des bars autant d’animations qui font de ce marché, un vrai moment convivial.

Le parc du Thabor

Le parc du Thabor

Rennes

Véritable havre de paix de 10 hectares, situé à 10 minutes à pied de l’hôtel des Lices, le Parc du Thabor regorge d’une multitude d’essences, d’arbres et d’espèces végétales. Son kiosque à musique, sa roseraie, ses serres et volières vous apporteront un vrai moment de détente. Exotisme et romantisme sont au rendez-vous.

Quartier Thabor
Tel. +33 (0)2 99 67 11 11
Site internet : www.tourisme-rennes.com/parcs-jardins-rennes.aspx

Le Musée des Beaux-Arts de Rennes

Le Musée des Beaux-Arts de Rennes

Rennes

Le Musée des Beaux-Arts a été bâti pour honorer les objets d’arts saisis pendant la révolution. Il a aujourd’hui une vocation encyclopédique, il regorge de peintures et sculptures européennes du XIX et XX siècle, ainsi que d’antiquités romaines, étrusques, grecques et égyptiennes. 

20, quai Emile Zola
Tel. +33 (0)2 23 62 17 45
Site internet : www.mbar.org

L’Opéra de Rennes

L’Opéra

Rennes

Évadez-vous dans l’univers de l’art lyrique en visitant l’Opéra de Rennes. Un bel établissement niché sur la place centrale de Rennes. Il se démarque par son allure : l’avancée de l’opéra répond au creux de la Mairie dessiné par Jacques V Gabriel.

Carré Lully
Opéra, place de la Mairie
Tel. +33 (0)2 99 78 48 68
Site internet : www.opera-rennes.fr

Le Parlement de Bretagne

Le Parlement de Bretagne

Rennes

Établissement fétiche de l'ancien régime français, le parlement de Bretagne a été créé en mars 1554. Un Edit d’Henri II s’en occupa et résida dans le palais à partir de1655. Après l’incendie qui frappa l’établissement en 1994, il fut entièrement rénové et devint la cour d'appel de Rennes.

Place du Parlement
35000 Rennes
Renseignement et réservation à l'office du tourisme
Tel. 02 99 67 11 11
Site internet : www.tourisme-rennes.com

Les Champs Libres

Les Champs Libres

Rennes

Les adeptes des expositions seront comblés par Les Champs Libres. C’est un endroit remarquable rassemblant le musée de Bretagne, l'Espace des sciences et la Bibliothèque de Rennes pour diverses conférences, expositions et documentations.

10 cours des Alliés
Tel. +33 (0)2 23 40 66 00
Site internet : www.leschampslibres.fr

Le Palais des congrès

Le Palais des congrès

Rennes

L’ancien couvent des Jacobins, situé à 200 mètres de l’hôtel, va ouvrir ses portes au public début 2018. Ce centre des congrès complétement repensé, se différencie de la centaine de centres présents en France par sa localisation ainsi que sa conception.

Plusieurs auditoriums, salles de réunions permettront de recevoir salons, congrès et conventions dans un magnifique site patrimonial au cœur de Rennes.

Le site Destination Rennes vous propose une visite guidée dans les futurs locaux : www.rennes-congres.fr

Rennes Enchères

Rennes Enchères

Rennes

Cette maison de vente se situe à 100 mètres de l’hôtel.

Chaque semaine, tableaux, bijoux, argenteries, instruments de musiques, vins… sont ainsi vendus aux enchères. Vous pouvez également faire estimez vos biens à certaines dates.

Pages